Venez découvrir l’univers d’Aderia dans le jeu Aura Kingdom, jeu free to play basé sur un univers mi-Manga mi-médiéval qui ravira les fans du genre. Développé par les Taïwanais et déjà promis au succès sur le marché Chinois, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans la phase béta-test en cours et forger votre avis !

Qu’est-ce qu’ Aura Kingdom ?

A ce jour, vous pouvez intégrer le monde d’Aderia -dans sa phase de test- moyennant finance, avant que n’arrive l’univers dans son intégralité et en free to play. Mais au fait, qu’est-ce donc qu’Alderia ?

Aderia, joyau de Gaïa, est un monde incroyablement vivant. Au-delà des cieux trône Aura, royaume de la lumière et de l’inspiration. Aux confins de l’Outremonde se trouve Pandémonium, royaume des morts et demeure des démons du chaos. Entre les deux se trouve Terra, fief de l’Humanité et des mortels où les énergies belles et maléfiques des deux royaumes se rencontrent et s’affrontent.

avis aura kingdomVous avez saisi, Aura Kingdom mêle le fantastique au médiéval, avec un large soupçon de manga visuellement pour couronner le tout. Vous pourrez notamment découvrir les Eidolons tout au long de votre périple, qui sont des familiers jouant un rôle important dans l’histoire d’Aderia. Pour allier le genre fantastique et manga, mieux vaut des graphismes qui aient du style.

Or on se rend compte tout de suite qu’Aura Kingdom possède un type de graphisme immédiatement reconnaissable au genre. La version finale différera très peu de ce qui est présenté, c’est-à-dire de vastes décors féériques ainsi que de personnages bien modélisés dans le genre Manga, et même certaines armures ont tendances à nous rappeler Les chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya).

De quoi étancher votre soif d’aventure et de jeux de rôle ! Mais avant de vous plonger en immersion dans Aura Kingdom, il s’avère nécessaire de comprendre le fonctionnement du jeu et les outils à votre disposition.

test aura kingdom

Du classique mais du solide

Dès les premiers regards sur l’interface, on sent que les concepteurs misent sur des outils classiques du genre afin d’attirer les nouvelles recrues au MMORPG. Voyons donc quels sont les éléments à notre disposition dans Aura Kingdom.

  • jeu à télécharger gratuitmentLa Mini-carte. Archi classique, mais qui aimerait se déplacer sans elle et les informations sur PNJ, monstres et boss ?
  • La liste de quêtes. Dans un encart à droite de l’écran, il est agréable de voir listé les quêtes en cours tout comme celles réalisées dernièrement.
  • Chasseur de succès. Une formule classique de déblocage de succès et de possession de titres pour faire plaisir aux joueurs avides de cumuler les récompenses !
  • Infos sur les monstres et butins. Comme tout mmorpg vous pouvez ciblez les monstres proches et ne pas vous lancer dans des combats sans informations préalables.

D’accord, c’est du classique dans le genre MMORPG, on peut même dire qu’Aura Kingdom ne se veut pas novateur en la matière. Vous pouvez quand même trouver quelques éléments qui s’avèrent agréablement différents, quoique l’on en pense :

  • Un système d’auto-potion : vous pouvez paramétrer la prise automatique d’une potion pour remonter vos points de vie s’ils atteignent le seuil que vous fixez. Utile en cas de coup dur ! Surtout pour les joueurs qui ne passent pas des heures sur leur clavier.
  • La chasse au monstre : certains monstres (pas tous) peuvent être capturés et ramené au maître des primes. Avez-vous l’âme d’un chasseur de prime ?
  • Vos familiers, compagnons de voyage : Les Eidolons. Certes le système de familier de vos personnages n’est pas une nouveauté. Mais gardez vous bien d’en tirer vite conclusion ! Aura kingdom désire en faire des compagnons indispensables dans le jeu. Si le système est encore en rodage, on comprend que les développeurs veulent en faire un attrait majeur du jeu et qu’il y aura bien des surprises de ce côté-là.

Aujourd’hui encore en phase de beta-test afin de trouver l’équilibre final du jeu Aura Kingdom, on remarque surtout la présence de solides éléments fonctionnels. Le monde d’Aderia se positionne également sur des pistes de jeu qui s’avèrent prometteuses et plaisantes pour un large public, à condition d’offrir un gameplay digne de ce nom pour affronter la concurrence F2P en place.

Un jeu coloré pour un gameplay teinté de quelques imperfections

mmorpg gratuitForce est de constater que la montée en niveau d’expérience se fait sur un mode très rapide dans Aura Kingdom. C’est un avantage pour qui veut découvrir rapidement les subtilités apportées par les plus hauts niveaux, mais peut être le considèrerez vous comme désavantageux pour la durée de vie du jeu. Evidemment nous nous gardons de faire des suppositions sur l’évolution qui sera choisie, disons clairement que le ressenti variera suivant vos préférences personnelles de gamer.

Par exemple, si vous aimez le système d’automatisation de trajet vers un PNJ pour aller prendre une quête, le jeu ne vous rebutera pas. C’est toujours utile en cas de personnage non mis en évidence, mais c’est également une forme simplifiée de gameplay pour joueurs moins avertis. On aime aussi le système de répartition manuelle des points d’expérience acquis en récompense de quête. Vous comprenez avec ces deux exemples qu’Aura Kingdom offre un principe crucial qui sera certainement maintenu dans sa phase finale : il s’agit de vous éviter la frustration dans votre expérience de jeu.

classe aura kingdomLe système de combat dynamique du monde d’Aderia s’évertue également à respecter ce principe de jeu ludique. Les armes qui possèdent l’influence déterminante sur l’issu d’un combat, et à ce titre leur méthode d’acquisition se fait équitablement (On a remarqué peu d’abus sur les loots). Aeria game annonce même que le Free to play ne portera pas préjudice aux combats entre joueurs gratuits et payants, afin qu’Aura Kingdom soit considéré comme un Free-to-win.

On ressent tout de même une certaine frustration à ne pas avoir de PVP à bas niveau (pour l’instant), mais d’un autre côté la montée rapide jusqu’au niveau requis n’en fait pas un mauvais point. Aura Kingdom manquera sans doute d’un peu de percussion pour les gamers plus exigents : on remarque par exemple que les quêtes manquent encore de viabilité dans la relation scénario / action pour progresser. On pense sur blog-jeu que c’est tout l’intérêt de la phase de test, qui sert à équilibrer le gameplay du jeu et de laisser le temps d’étoffer les points encore obscurs.

Aura Kingdom présente un univers très coloré, techniquement solide, avec la ferme intention de développer comme aucun autre concurrent le système de familiers que sont les Eidolons. Le jeu free to play a de quoi plaire à tous les novices du genre mais également à tous les joueurs privilégiant une expérience de jeu ludique et optimiste. On peut être certain que la version finale trouvera un équilibre qui vous permettra de vous éclater sans regrets dans cet univers de fantasy-manga !

X Jouer à Aura Kingdom !

Rating: 4.2. From 6 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here