Batlleknight est un free to play qui se joue directement dans votre navigateur. Aucun téléchargement n’est requis pour jouer à ce jeu de rôle papier massivement multijoueur. Dans BattleKnight vous incarnez un chevalier dans un univers mêlant moyen-âge et mythologie arthurienne. Prenez les armes, partez en mission et choisissez votre karma.

Mmorpg Papier sur le numérique

mmo gratuitBattlenknight est un mmorpg papier, ce qui signifie qu’il dispose du moteur physique et graphique le plus puissant au monde, le cerveau humain. Vous disposez d’un avatar vous représentant, d’une feuille de papier contenant toutes vos informations tes que votre inventaire, équipements et points de caractéristiques. C’est également un jeu par navigateur, permettant de jouer sans installation.

Les combats se font au tour par tour et leurs issues dépend directement de la manière dont vous avez réparti vos points entre force agilité, chance, etc. ainsi que votre équipement.

Premier pas dans un jeu de rôle papier

test battleknightL’hibou Merlin est la pour vous accompagner dès le début de votre aventure, ce Pnj un peu loufoque vous donne divers conseils et vous permet de bien prendre en main les mécanismes de jeu principaux. Le tutoriel prend environ 15 minutes et vous fournit diverses récompenses au fur et à mesure que vous le complétez.

Il est donc vivement recommandé de le suivre, d’autant que Merlin l’Hibou est doté d’un certain sens de l’humour.

Créez votre chevalier invincible

Votre feuille de personnage comprend vos statistiques, vos infos personnelles, votre inventaire, les objets équipés ainsi que vos points de caractéristiques.

  • La force Détermine les dégâts que vous infligez à vos adversaires
  • L’agilité détermine votre capacité à esquiver les coups portés par l’adversaire
  • La constitution détermine le montant de vos points de vie
  • La chance augmente les probabilités de coups critiques ainsi que les sommes d’argent que vous volez à vos adversaires
  • L’art offensif vous permet de toucher plus facilement vos adversaires
  • L’art défensif est l’art du maniement du bouclier et vous permet de parer les coups.

Ce sera à vous de déterminer lesquelles de ses caractéristiques vous souhaitez augmenter à chaque passage de niveau. Toutes ces caractéristiques influeront aussi sur votre rapidité d’attaque, vos points de vie, vos chances de toucher l’adversaire, les dégâts que vous lui infligerez, d’esquiver, de parer et de porter des coups critique.

À cela s’ajoute la possibilité de s’équiper d’armes élémentaires pour infliger des dégâts de feu, de foudre, de glace ou de poison. Certains ennemis seront plus sensibles à certaines attaques élémentales. Choisissez bien votre équipement en fonction de l’aventure que vous choisissez.

Explorez le monde de Battleknight

Un Nouveau Monde vous ouvre ses portes, explorez un univers rempli de richesse, d’aventure et de dangers. Le monde de Battleknight est divisé en plusieurs zones chaque zone contient différentes missions, de nombreux donjons et en général une grande ville.

Vous trouverez en ville de nombreux marchands d’armes, d’armures, de runes de potions ou encore d’artefact. Le commissaire priseur mettra en vente des objets que vous souhaitez vendre directement à d’autres joueurs.

Il vous sera aussi possible de travailler moyennant salaire pendant les heures ou vous êtes déconnecté.

PvE et Karma

Le Pve est une partie importante de BattleKnight, les nombreuses zones du continent que vous explorez au fil des niveaux et des quêtes accomplies recèlent de dangereux donjons et zones d’exploration remplies des créatures les plus maléfiques. Lorsque vous partez en missions, vous choisissez si vous accomplissez une mission bénéfique ou maléfique ainsi que la durée de la mission. Le premier choix détermine votre karma, le deuxième, les récompenses en fin de quêtes.

Le karma détermine les faveurs divines qui vous seront accessibles par la suite. Les faveurs sont des bonus qui s’appliquent sur votre chevalier pendant un laps de temps déterminé par le niveau de votre karma.(meilleure attaque, plus de points de vie, etc.)

PvP et tournoi chevaleresque

Bien que l’accent soit mis sur l’aventure l’exploration et, donc le PvE, les joueurs peuvent aussi s’affronter en lice. Trois types de combats sont proposés.

  • Les duels : vous choisissez votre adversaire parmi tous les autres joueurs et proposez un duel à celui qui vous convient. le vainqueur du duel gagne de l’expérience et vole des pièces à son adversaire (la chance détermine le nombre de pièces volées)
  • Les défis sont des combats contre des Pnj (player non-joueur) et vous rapporteront des récompenses spéciales. Le premier défi sera de vaincre Damoiseau Linhard qui vous récompensera d’un magnifique destrier si vous réussissez à le battre.
  • Les tournois (disponible à partir du niveau 8 ) sont organisés tous les jours. Participez à des joutes spectaculaires et remportez de somptueux prix accordés par le roi pour votre bravoure, votre sens de l’honneur et de la chevalerie.

Ordres et communauté de chevaliers

Les ordres sont des guildes qu’il est possible de créer ou de rejoindre. De nombreux avantages vous attendent en rejoignant une guilde comme la possibilité de partir à l’aventure en groupe et ainsi avoir accès à des missions spéciales aux récompenses spectaculaires.

Vous pouvez aussi engager des mercenaires à la taverne pour vous soutenir en combats ou embauchez différent personnel et écuyer au manoir.

Battleknight est certainement un des “MMORPG papier” les plus complets du net en 2012. toutes les options sont disponibles pour jouer en solo ou en groupe. Le système de leveling est simple et efficace. Un free to play addictif qui ne vous demandera pas trop de temps, juste une légère activité quotidienne.

Rating: 4.7. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here