Le free to play par navigateur Castle Fight vous plonge dans une époque historique bien sombre, celle des templiers. Dans ce F2P historique, choisissez votre camp entre les sarazins et les templiers au service du pape. Construisez votre ville fortifiée, accomplissez les quêtes que le pape vous donne et étendez votre influence.

Un jeu par navigateur historique

mmo gratuitLe jeu gratuit Castle Fight sorti en 2012 reprend une période historique entourée de mystères, d’intrigues politiques et de sang versé. Les Templiers sous les ordres du pape Urbain II ont pour mission de répandre la bonne parole et prendre le contrôle des villes occupées par les Sarazins et leur croyance impie.

De leur coté les Sarazins sont prêt à tout pour repousser l’envahisseur qui sous couvert de religion cherche à prendre le contrôle d’une zone géographique économiquement et stratégiquement importante.

C’est dans ce contexte historique que débute votre aventure en tant que templier ou Sarazin.

Choisissez votre camp, Templier ou Sarazin

mmortsDès le début du jeu, le choix vous sera proposé entre rejoindre les armées Sarazines ou L’ordre des templiers. Les différences entre ces deux peuples sont nombreuses aussi bien dans le style de jeu que dans le design. Les Templiers reçoivent leurs ordres du Pape Urbain II tandis que les sarazins obéissent directement à leur sultan, Tous les bâtiments et unités d’attaque et de défenses sont directement dépendants de la race choisie.

Une fois dans le jeu, votre première tache est bien sûr de développé votre ville fortifiée, puis commence la guerre.

Dans Castle Fight la guerre est ouverte entre les Sarzins et templier, ainsi regardez sur la carte du monde si les châteaux à proximité du votre sont alliés ou ennemis.

Premiers pas dans un Mmorts historique

jeux f2pTous les bâtiments et unités du jeu sont inspirés de fait historique et retranscrivent parfaitement l’ambiance et les armées et technologies de l’époque. Vos premiers pas sont accompagnés d’un tutoriel rapide et complet.

Suivez-le à la lettre, car de nombreuses récompenses suivront et surtout les constructions de bâtiments et formations d’unité nécessaire à l’accomplissement du tutoriel bénéficient d’un bonus de temps de construction.

Pour résumer il est plus rapide de commencer le jeu en suivant le tutoriel tous vos bâtiments se construiront en environ 30 secondes au lieu des 6 minutes généralement nécessaire.

Construisez votre château fortifié

mmorpg gratuitDe nombreux bâtiments vous sont proposés dans Castle Fight, chacun remplissant un rôle bien défini: construisez des champs pour nourrir votre population

  • La carrière d’argile vous permet de fabriquer les briques nécessaires à la construction des bâtiments.
  • La demeure augmente votre population l’académie abrite les savants et instruits, permettant les recherches technologiques.
  • L’armurerie et la forge vous fournissent les armes et armures pour équiper vos armées.
  • La caserne est l’endroit ou vous recrutez vos unités d’attaques et de défenses.
  • L’église est votre Batiment principal, améliorez-la pour gagner accès à de nouvelles recherches, bâtiments et unités.

De nombreux autre bâtiments s’ajouteront à votre chateau au fil de votre évolution, comme la cachette, les remparts, le marché etc.

Système de combats novateur

blog jeuLe système de combat, de défenses et de sièges fait certainement partie des mieux développés et des plus stratégiques dans le monde des Mmorts.

Dans Castle Fight il ne suffit pas d’avoir la plus grosse armée pour gagner. Vous pouvez dans le menu de stratégie et tactiques donner des ordres à vos unités quant à l’attitude à adopter en cas de combats ou de sièges de votre ville.

Indiquez quelles unités attaquent en premier, sur quels types d’unité ennemie leurs armes s’abattront en priorité, etc. La force du menu des tactiques et stratégies militaire est qu’il est assez simple à prendre en main et permet une infinité de possibilités stratégiques et tactiques.

Communauté et guerres ouvertes

castle fight testComme dit précédemment le jeu par navigateur Castle Fight met en place une guerre entre deux factions, les sarazins et les templiers.

Il reste possible de créer des guildes, mais de manière générale tout joueur du même ordre que vous est votre allié et vous assistera dans cette guerre de religion. Ainsi si vous êtes templiers vous pouvez considérer que tous les templiers sont vos alliés, c’est pourquoi il est toujours intéressant de prendre contact avec tous les joueurs du même camp que vous qui se trouvent aux environs de votre château.

[quote_box_center]Castle Fight est un jeu par navigateur gratuit immersif et bien développé. De nombreux joueurs ont déjà rejoint les Sarazin ou les templiers et n’attendent que vous pour grossir les rangs de leurs armées. Combattez pour votre chef religieux et attirez-vous les faveurs de deux des hommes les plus puissants et influants de l’époque.[/quote_box_center]

X Jouer à Castle Fight !

Rating: 4.3. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here