L’univers de DC Comics a intégrer l’univers des jeux massivement multijoueurs. Incarnez un super héros dans une grande ville américaine, pour sauver l’innocent et sauver le monde dans DC Universe Online ! En adoptant un modèle Free To Play, testez un jeu gratuit pour côtoyer les plus grands héros des comics : Superman, Batman, Wonder Woman, mais également les supers méchants : Catwoman, le Joker ou Lex Luthor.

L’histoire de DC Universe Online : devenez un super héro

Les vidéos d’introduction du jeu montre un univers en perpétuel affrontement, devenant une guerre ouverte entre Super-Héros et Super-vilains. Mais le monde est affaiblit, et ne supportera pas l’attaque imminente de la planète. Le trailer (en français sur votre droite constitue une introduction… Franchement impressionnante !

Entre Man of Steel sur les origines de Superman, Batman Dark Night, Green Lantern, Arrow avec L’archer vert, l’univers de DC Comics arrive enfin à occuper l’espace médiatique, surtout face au très présent monde de Marvel (Avengers, Spiderman, X-Men…). Ce MMORPG est-il enfin l’occasion de devenir un humain faisant régler l’ordre ou la terreur ?

Commencez votre histoire de Super Héros… Ou de Super Vilain…

Loin des univers de fantasy, le MMORPG décide d’envahir l’univers des super-héros. Honnêtement, je n’ai pas acheté la version “boite” aux débuts du jeu, c’est avec l’arrivée de la version gratuite que j’ai enfin enfilé mes collants.

La création de votre personnage reste assez traditionnelle : choisissez un pseudo, mais surtout profitez d’une énorme possibilité de personnalisations. C’est connu, un héros ou un vilain traduit sa personnalité via son costume ! Avec des possibilités assez vastes, comme pour City of heroes.

Choisissez le sexe du personnage, sa masse corporelle, ses pouvoirs, sa taille afin de mieux être unique. Vous pouvez même créer un petit laïus détaillant votre histoire. Et faite un terrible choix : justicier ou criminel.

Mais surtout, choisissez vos pouvoirs. Le jeu fonctionne via le principe des mentors justifiant vos capacités. On retrouve :

  • Du côté des justicier : SupermanBatman et Wonder Woman,
  • Du côté des criminels : Lex Luthor, Circé et bien sûr mister Joker.

Ces pouvoirs sont déterminant sur votre style de jeu, sur votre façon de vous déplacer, ou sur votre manière de combattre (armes, main nues…).

Avec l’arbre des compétences, et l’acquisition de compétences, vous allez débloquer des nouvelles techniques et de nouveaux combos dévastateurs.

Le gameplay de DC Universe Online

Votre aventure commence, deux villes centralisent vos exploits : Gotham City et Metropolis.

Déplacez-vous dans la ville de tous les dangers

Abordons tout d’abord la question des déplacements. N’oubliez pas, les héros se déplacent continuellement, à guetter la ville, à aller au devant du danger pour sauver la veuve et l’orphelin. Et pour les méchants, c’est sensiblement pareil, mais pour plutôt dans une volonté de destruction et de profit personnel.

Il existe 3 types de déplacements :

  • La possibilité de voler entre les immeubles
  • La super-vitesse, afin de courir aussi vite que le son
  • Les déplacements à bases de sauts et d’acrobaties, en sautant d’immeubles en immeubles.

Combattre le crime à la force de votre pouvoir, ou combattre la justice

Nous l’avons vu précédemment, en gagnant de l’expérience, vous allez pouvoir apprendre de nouveaux combos puissants. Vos armes disponibles sont nombreuses, et à vous de choisir votre nouvelle moitié : fusil, arcs, pistolets, fusils d’assauts, armes blanches, armes à une mains, armes à deux mains, bâtons, ou simplement vos poings.

Les combos se débloquent et vont vous permettre d’enchaîner des avalanches de coups, offrant au jeu de la nervosité. Enchaînez les coups, ou brisez l’assaut de votre adversaire, parvenez à terminer un enchaînement s’achevant par votre plus puissante technique. Voilà la force du jeu !

Les quêtes, un élément sujet à discussion

Courir dans la vite, détruire et sauver de manière libre, c’est véritablement l’intérêt de ce jeu. Mais que serait un MMORPG sans quêtes ? DC Universe Online ne déroge pas à la règle.

Mais je vais rejoindre les nombreuses remarques à ce sujet : les quêtes sont tous ce qu’il y de classique, voir d’assez peu innovant : tuez un nombre donné de monstres, vaincre un nombre précis d’ennemis, trouvez un objet… Heureusement, les quêtes dignes d’intérêts arrivent dans le soft, mais de manière tardive.

Les quêtes fonctionnent par séries, se terminant par un système d’instance se terminant par un boss. Allez y seul ou en groupe, pour prouver votre valeur, ou prouver votre fureur !

DC Universe Online : multijoueur et PVP

Nous n’avons pas parlé encore de la Justice Ligue, et pourtant, la rassemblement des super héros de DC Comics reste fondateur et mythologique. Les ligues de vilains restent également intenses de fourberies et de plans diaboliques.

Donc n’hésitez pas ! Rejoignez un groupe et allez botter des culs ! C’est l’un des points les plus jouissif du jeu. Des serveurs PVP vous permettent de jouer dans une ville où au moindre coin de rue vous pouvez rencontrer un ennemi prêt à arrêter votre élan. En d’autres mots, à n’importe quel moment, vous pouvez être pulvérisé par un très haut niveau. Comme dans un comics de l’ancienne école.

Vous pouvez aussi choisir des serveurs possédant uniquement certaines zones PVP, dont les arènes offrant des combats spectaculaires.

superman dc universe

DC Universe Online présentait à sa sortie des lacunes pour un jeu payant… Mais avec une première salve de correction de bugs et le passage à un modèle gratuit F2P, le jeu prend toute sa saveur, et permet d’incarner un vrai super héros, ou un vrai super vilain. S’envoler, détruire, rencontrer Superman, Batman ou le Joker. Le jeu est nerveux, et permet de vivre son expérience style comics. Prenez le temps de tenter votre chance d’acquérir des super pouvoirs !

Rating: 4.7. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here