Exoplanet War 2 est un jeu par navigateur gratuit qui vous propulse au milieu d’un conflit intergalactique. Trois civilisations se battent pour le contrôle d’une ressource extrêmement rare dans l’univers que l’on ne trouve que sur une seule planète: Xenos. Choisissez votre race et participez à des guerres de contrôle dans un F2P de stratégie/gestion haut en rebondissement.

Histoire de l’univers de Exoplanet War 2

Le MMORTS Exoplanet War vous propulse dans une guerre ouverte entre trois civilisations qui se battent toutes pour le contrôle de la planète Xenos. Cependant chaque race a ses objectifs propres: Les Gaians descendant des humains ont un besoin vital de Xenos pour survivre, sans cette ressource leur planète est vouée à l’extinction.

Les Neckons , l’une des plus anciennes races de l’univers au haut niveau technologique ferait n’importe quoi pour devenir la race la plus puissante, y compris piller une planète de toutes ses ressources, et naturellement sans aucune forme de compassion.

Enfin les Zubens, peuple qualifié par les autres civilisations de sauvages féroces sont les habitants originels de la planète Xenos et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour chasser colonisateurs et pilleurs venus d’ailleurs.

Trois camps pour trois façon de jouer

les trois races de exoplanetAvant de commencer à jouer choisissez pour quelle race vous combattrez. Chaque peuple possède des caractéristiques uniques et donc différentes stratégies de développement et militaires sont applicables à chaque civilisation.

Les Gaians sont assez équilibrés, les Neckrons mettent en avant la recherche et la puissance technologique. Les zubens sont les plus puissants militairement et s’adaptent à la plus par des situations.

Exoplanet War 2 : une prise en main immersive et rapide

systeme de jeu exoplanetVos premiers pas dans le jeu sont guidés par un entraineur, grâce à un tutoriel en neuf étapes vous apprendrez très vite les caractéristiques des différents bâtiments propres à la race que vous aurez choisie.

Certains bâtiments se retrouvent chez chacune des races, le générateur d’énergie par exemple est capital à toutes les races, Récolter des ressources, ou entrainer une armée demande de l’énergie.

Les ressources sont votre deuxième priorité, collectez du métal, des gemmes et de l’Aqueous afin de développer votre économie. À un niveau de développement plus élevé, vous commencerez à extraire le précieux Xeno.

Quêtes quotidiennes et des missions pour votre colonie

Un aspect très agréable du free to play Exoplanet War 2 est la possibilité de remplir diverses missions de colonie. Allez dans l’onglet mission pour y trouver une liste de tâche que votre commandement vous demande d’effectuer. Chaque mission vous rapporte des récompenses sous forme de ressources.

Ainsi en vous concentrant sur les missions de colonies, vous développez votre ville bien plus rapidement puisque les missions consistent à évoluer vos bâtiments et qu’à chaque fois vous êtes largement remboursé des ressources utilisées pour upgrader lesdits bâtiments.

Les quêtes quotidiennes sont des missions qui se déroulent à l’extérieur de votre colonie. Il s’agit le plus souvent de mater des incursions rebelles ou partir explorer des cités abandonnées ou autres grottes contenant des trésors cachés. Ces quêtes impliquent de nombreux combats, mais si vous en sortez victorieux, de belles récompenses vous attendent sous la forme d’objets, technologies cachées, points de gloire et ressources diverses.

Une armée a besoin d’un commandant

Vous pouvez former de nombreuses troupes dans ce F2P, infanterie, forces aériennes, machine de guerre blindée… Mais toutes ses troupes ne peuvent atteindre leur plein potentiel si elles ne sont pas coordonnées et judicieusement entrainées.

C’est pourquoi il vous faut absolument engager des commandants, vous ne pouvez en avare qu’un seul, mais en faisant fonctionner votre laboratoire et en upgradant vos bâtiments vous pourrez en engagez plusieurs que vous pourrez spécialiser dans divers domaines, défense, attaque, support, pillage. Vous lui attribuez aussi des points de statistiques et de compétences au fil de l’expérience qu’il gagne à chaque bataille, un peu à la manière d’un MMORPG.

Exoplanet est un MMORTS classique avec une pointe de MMMORPG, un jeu gratuit optimisé, avec une bonne communauté, de nombreux serveurs, des alliances solides et une infinité de possibilités de développement. Le système de quête novateur le propulse en avant de jeu comme Nemexia ou encore Grepolis. À essayer sans plus attendre.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here