Vous connaissez sans doute la série télévisée Game of Thrones, véritable succès d’un univers médiéval-fantastique où les intrigues sont légions. Game of Thrones Ascent se veut être son adaptation dans le monde des free to play. Avec l’arrivée de la saison 4, les joueurs peuvent vivre de nouvelles aventures palpitantes. Game of Thrones Ascent est il une pépite comme la série ?

L’univers épique des  Maisons Stark, Baratheon, Lannister, Targaryen…

Gamers Français, il vous faut connaître la langue de Shakespeare puisque le jeu est uniquement disponible en Anglais.  Même sans être un grand Maistre de la citadelle sur le sujet, il vous est accessible grâce à son univers épique qui ne possède plus beaucoup de secrets.

L’histoire de Game of Thrones

Si vous êtes restés ces dernières années dans une caverne, voici un petit résumé de l’histoire des livres et de la série.

[quote_box_center]Sur les continents de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l’hiver approchant et des créatures mythiques venues du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône.[/quote_box_center]

game of throne ascentTrès modestement, vous devez incarner un Lord fraîchement attitré et propriétaire d’un fief. Le jeu vous fait débuter avant les événements de la saison 1, histoire de vous situer un peu le décors. En tant que jeune Lord, votre devoir de vassal est de prêter allégeance à une famille plus noble que vous.

Le choix que vous faite conditionne évidemment votre expérience de jeu, avant de réussir à amasser assez de pouvoir pour être respecté à l’égal de vos suzerains, voir même de les supplanter. Loup Stark ou Lion Lannister, vous avez l’embarras du choix dans Game of Thrones Ascent. Vous allez retrouvez tous les mécanismes d’un MMO de gestion.

Attendez-vous à vous retrouver épisodiquement avec les personnages de la série. Les graphismes les modélisent d’ailleurs agréablement bien, ce qui ne manque pas de piquant pour un jeu par navigateur. Game of Thrones Ascent ne manque pas d’attrait visuel et peut se permettre une ambition pour  accéder au trône de la popularité.

Maîtrisez votre destinée dans Game of Thrones Ascent

Comme vous le devinez sans doute, l’expérience de jeu de rôle est basée sur les quêtes à remplir tout comme le font les personnages de la série. Votre histoire suit de manière parallèle la Grande Histoire. A vous la charge stratégique de développer votre territoire de vassal et d’y amener prospérité, et de choisir parmi les différentes orientations possibles :

  • game-throne-06Loyauté : quel suzerain choisissez vous ?
  • Religion : les anciens dieux comme les nouveaux
  • Famille : les choix que vous faites sont cruciaux pour son avenir

Le début de jeu ressemble à un jeu de rôle assez porté sur le texte, afin de vous faire entrer en immersion dans les divers chapitres de l’histoire du Trône de Fer, comme dans un roman. En creusant un peu la question, vous abordez quelques étapes de gestions inévitables pour tout maître en son royaume. Le MMO de gestion reprend efficacement les règles du genre.

La gestion et la stratégie dans Game of Thrones

mmo de gestionVous gérez ainsi la construction de bâtiments, comme la forge où se font bien évidemment les épées. Qui pense à Game of Thrones se figure les multiples épées qui composent le Trône de Westeros, il faut donc arriver à vous forger une épée digne de ce nom pour nourrir ses ambitions.

Si la construction de bâtiments vous permet d’acquérir des items précis, il est des choses qui ne se réalisent pas par des méthodes classiques. C’est pourquoi le système de « Sworn Sword » vous permet de recruter quelques hommes de mains, à qui vous assignez des tâches selon leurs compétences : Combat, Intrigue, et commerce. Souvenez vous que Game of Thrones (ascent) n’est pas un monde d’enfants de chœur.

Un jeu pour les gouverner tous

game-throne-04Game of Thrones Ascent s’avère assez scénarisé, avec un système de quête qui distingue la grande histoire de la « petite », c’est-à-dire la votre et celle de votre famille noble. Vous y verrez des interactions, mais l’ensemble est fait de telle sorte que vous puissiez avoir le choix lors des dialogues avec les PNJ. Les réponses à choix multiples forment un des attraits majeurs de ce jeu par navigateur qui s’avère plus social qu’on ne l’attendait. Après tout la plateforme s’y prête bien, d’autant que vous pouvez lancer le jeu depuis Facebook.

Ce côté accessible ne masque pas le  besoin d’avoir une certaine patience envers les mécanismes du jeu. Les bâtiments ne se construisent pas en un clin d’œil, ce qui donne de fait beaucoup d’importance à la résolution de quête pour recevoir des récompenses et augmenter les classiques talents et compétences qui se débloquent.

jeu par navigateurLa patience n’est pas une vertu  acquise pour tous, ce qui place le système d’item shop bien en vue dans le jeu. Accélération des constructions, rentrées d’argent, crafts plus puissants, il y a la toute la panoplie pour les fans impatients. Les plus patients useront du système de combat, simplifié, à leur avantage pour grappiller le nécessaire. Ceignez vos épées et vos armures,  à la bataille my Lord !

Construisez votre propre histoire pour rattraper le niveau de la série au chapitre 4 et  suivez en même temps l’évolution de l’histoire du fabuleux royaume de Westeros.

Sans être d’une technicité et d’une structure révolutionnaire, Game of Thrones Ascent réussit à nous mettre dans l’ambiance de l’univers de la série tout en dégageant une marge de manœuvre pour créer votre propre histoire. C’est un fait de taille qui rend la scénarisation réellement agréable. Paré pour devenir l’allié de d’un personnage de Game Of Thrones et revêtir vos habits de Lord ? au fil des saisons, avouez qu’il est tentant de venir suivre l’histoire grâce au jeu !

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here