Dans l’univers des jeux gratuits de tirs tactiques à la troisième personne et multijoueurs, celui qu’on surnomme GRO en acronyme n’est certes pas le premier venu dans ce qu’on appelle les MMOTPS. Qui n’a pas en tête Counter Strike ou Call of Duty ? Sauf qu’avec Ghost Recon vous pouvez énerver vos potes et les calmer avec un petit head shot sans rien débourser.

Un Univers multijoueurs avec armes technologiques avancées

En quelques mots, quel est l’univers de Ghost Recon Online :

[quote_box_center]Tom Clancy’s Ghost Recon Online s’impose comme la relève des jeux de tirs multijoueurs sur PC. Enfilez l’uniforme d’un Ghost d’élite sur le champ de bataille de demain. Maniez le fleuron des armes à feu et technologies de guerres pour écraser vos ennemis en coopération constante avec votre escouade. Ghost Recon Online est un jeu Free to Play : vous pouvez donc le télécharger et accéder à l’essentiel du contenu sans débourser un seul centime.[/quote_box_center]

fps gratuitGhost Recon s’impose effectivement par un univers aux contours graphiques modernes. Le jeu est accessible aisément grâce aux tutoriels dès votre inscription, gratuit suivant les principes de jeu F2P, accompagné par des fonctionnalités sociales ainsi qu’une aide constructive pour votre progression.

A moins d’être rodé ou très aventurier, vous n’irez pas sous le feu avant d’avoir lu au préalable quelques indications et conseils de base. Voyez cette étape comme le moment de récupérer des conseils de bases comme dans un bon briefing militaire !

Passez vite à l’attaque sur Ghost Recon Online

Vous êtes devant univers qui s’étoffe avec le temps. De 4 cartes à ses débuts, nous sommes passés à 9. Sans pousser au gigantisme ni au minimalisme, elles sont conçues selon même principe : Vous faire entrer vite dans l’action. Sujettes à quelques bugs au lancement du jeu, les studios ont rapidement corrigé le tir. Elles sont aujourd’hui plus qu’opérationnelles et largement appréciées des amateurs.

test ghost recon onlineLors de vos combats, plusieurs modes de combats reviennent. Entrez en scène contre une autre équipe suivant trois modes de jeux :

  • Défense : Vous devez capturer et garder sous votre contrôle le seul point de la partie.
  • Conquête : vous capturez les points. Le vainqueur est l’équipe qui en possède le plus.
  • Carnage : Une équipe attaquante doit capturer tous les points et supplanter les défenseurs pour être déclaré vainqueur.

Au rendez-vous des zones de combats, pour écraser joyeusement votre adversaire, vous avez le choix entre 3 Classes de personnages et classes possédant leurs propres armes ainsi que leurs caractéristiques:

  • Commando : fusils d’assaut, à Pompe, et armes de poing.
  • Spécialiste : Fusils de sniper, Pistolets mitrailleurs, armes de poing.
  • Eclaireur : mitrailleuse légère, Fusils à Pompe, armes de poing.

Débutants, sachez que vous n’aurez pas accès aux meilleures armes, même par Item Shop. Vous devez vous montrer patient et monter les niveaux d’expériences. Sept classes d’armes sont available, comme disent nos amis Anglais. En outre, vous pouvez leurs associer des accessoires, prendre armures et consommables multiples.De ce point de vue, le background s’est considérablement enrichi

Inspirés de la réalité ou de développements, vous pouvez par exemple acquérir le scanner Oracle, le brouilleur Black-out ou le bouclier Egide. Et quand bien même la personnalisation de votre personnage est définitive, vous pouvez renouveler et étoffer votre stock d’armes et de gadgets.

Gameplay à la hauteur du coopératif

Il vous faut moins d’une heure pour une prise en main totale des mécanismes du jeu. N’oubliez pas de changer de classe de personnages pour varier vos expériences, et mieux trouver votre style de combat.

Votre victoire repose sur deux facteurs principaux à respecter quelque soit votre classe de personnage :

  • jeu de tir gratuitVotre capacité à trouver une couverture efficace grâce aux éléments du décor. Le système est pensé pour ne pas se faire repérer trop facilement. L’accès au camouflage se faisant en une touche, vos actions de combats sont plus ou moins hachées et trépidantes. L’art du camouflage s’impose, autrement vous retournez vite à la case départ pour une nouvelle partie.
  • Votre coopération avec les alliés. Les technologies de soutien et compétences particulières vous apportent bonus et complémentarité. Un joueur seul ne fait donc pas la différence, aussi rusé et capable soit-il. C’est ici ou le gameplay de base s’avère utile. Des contrôles comme s’accroupir, s’allonger, se glisser d’un point à un autre ont fait le succès de Ghost Recon Online. Ils lui permettent de se maintenir dans la course des f2p online.

Ghost Recon Online : un jeu de Tirs tactiques désarmant

Rappelons un point salutaire : la vue à la troisième personne est vraiment un atout pratique pour le gameplay. Découvrir qu’un jeu de tirs principalement basé sur la couverture met en œuvre ce mode de caméra est tout révélateur d’une bonne conception. Ghost Recon online prend ainsi le contre-pied du jeu d’origine.

Pour éviter d’être attentiste et statique, vous pouvez avancer à couvert dans une certaine mesure. Pendant que votre allié vous couvre, vous pouvez avancer discrètement au nez et à la barbe de vos adversaires. Profitant de la proximité, tout le groupe profite de vos bonus et compétences. Vous en prenez ainsi pour votre grade. GRO n’a jamais été un pay to win et continue d’assurer de bonnes performances pour ceux qui gardent le porte-monnaie à l’abri. Même si l’introduction de compétences actives payantes est avérée, chacune d’elles est limitée par un temps de rechargement.

En réalité les éléments gameplay du jeu étant déjà à la hauteur, la tendance est plus à l’amélioration du matchmaking. Critiqué pour un déséquilibre dans de nombreux matchs, UBISOFT a réagi en gardant la rapidité avec laquelle s’enchaînent les batailles, tout en augmentant la qualité des rencontres.

Une communauté active pour combattre : imposez votre force !

Des défis journaliers et « events » spéciaux sont mis en place pour casser la routine. De plus il suffjouer gratuitementit d’aller jeter un œil sur le forum pour voir que le jeu a bonne réputation et fonctionne bien malgré le retour de quelques bugs.

Le feedback du jeu s’est grandement amélioré, pour preuve l’instauration d’un Athena Council, qui regroupe développeur et quelques joueurs actifs sélectionnés par candidature. Le but étant l’amélioration de la qualité du jeu par un dialogue constructif.

[quote_box_center]Ghost Recon Online était déjà bien engagé à ses débuts grâce à un gameplay reconnu comme efficace et novateur. Il s’avère que GRO assure la conversion et se présente comme un free-to-play sur lequel compter. Le nombre de maps a été revu à la hausse pour satisfaire une plus grande diversité, tout comme un rééquilibrage a été apporté grâce aux retours des joueurs. Le jeu gratuit en est tout de même à aujourd’hui pouvoir concurrencer un Call of Duty. Pas convaincu ? Vous pouvez toujours le découvrir et vous faire votre propre avis ! Head Shot ![/quote_box_center]

X Jouer à Ghost Recon Online !

Rating: 4.0. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai visionné la bande-annonce de ce jeu sur le Net et je l’ai trouvé géniale. C’est gentil d’avoir publié cet article.
    À bientôt

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here