Les Hommes de l’Ombre est un nouveau MMORPG en 3D proposé par Opogame, un studio de développement et d’édition situé en Russie. Une équipe qui a déjà fait ses preuves en proposant précédemment Dominator Battle et Pockie Kingdom. Il est temps de voir ce que ce jeu par navigateur possède dans les tripes.

Les Hommes de l’Ombre : l’histoire du jeu

Les Hommes de l’ombre est une aventure qui se déroule dans un univers à la fois fantastique et authentique. En effet, le jeu est chargé d’Histoire et traverse de grandes époques clés de notre société, de l’Antiquité au Moyen Age par exemple. Le scénario s’ancre fermement dans l’histoire pour rendre le jeu plus intéressant et plus immersif.

Les puissances du mal ont relevé leur niveau de menace. Pour déstabiliser définitivement le monde et l’humanité. Ces forces décident d’attaquer les moments clés de l’histoires afin de modifier de manière définitive les progrès et la puissance acquise par le bien : détruire l’histoire de César, Robin des bois ou Jeanne d’Arc est au centre de leur maléfiques desseins.

Mais les Dieux ne vont pas laisser faire les forces du mal. Décidez à ne pas perdre cette nouvelle guerre temporelle, ils envoient un élu pour affronter les dangers de l’histoire. Vous êtes ce héros.

Tout au long de votre progression vous aurez la possibilité de parcourir un grand nombre de ces univers et de participer aux plus grandes batailles qui ont marqué notre monde.Vous y retrouverez également un panel de créatures tous aussi effrayantes les unes que les autres.

Un scénario captivant pour les passionnés d’Histoire

Si vous portez un intérêt particulier pour l’Histoire et bien ce MMORPG est fait pour vous. En effet, le scénario évolue avec les époques. De nombreux clins d’œil font rappel aux personnages les plus connus comme César, Robin des Bois ou encore Jeanne d’Arc.

En parcourant les diverses contrés vous serez embarqué dans un magnifiques voyage à travers le temps. Opogame a voulu noircir davantage l’Histoire telle que nous la connaissons en faisant intervenir des forces maléfiques au sein même du monde réel, œuvrant dans l’ombre des civilisations. Magie noire et monstres sont bien évidemment au rendez-vous.

Vous devinez donc qu’une sacrée pression pèse sur vos épaules, en tant que héros bienveillant, il sera de votre rôle de mettre un terme à ce chaos ténébreux.

Vos premiers pas sur Les hommes de l’ombre

Pour jouer sur votre navigateur, il est nécessaire de vous inscrire (voir le lien) et de télécharger un client de 2 mo. Rapide à récupérer donc pour la majorité des connexions.

Soyons claires, le gameplay des Hommes de l’ombre n’a rien de révolutionnaire mais suffit à rendre le jeu attractif et susciter l’envie d’aller explorer les subtilités. Comme tout bon (ou mauvais) MMORPG, le jeu début débute par le choix de votre personnage.

Comptez affronter ce univers via les trois classes possibles actuellement :

  • L’élementaliste qui maîtrise parfaitement la magie,
  • L’épéiste qui est un baroudeur assassin,
  • Le berserker muni d’une épée géante.

Les modes des jeux proposés dans le MMORPG

Le titre propose en plus plusieurs modes de jeux en plus de la quête principale. Le PvP est présent, mais également un ensemble de donjons et de boss afin de vous entraîner et pour vous faire progresser rapidement. Mais on note que certains serveurs restent assez vides, et cela risque d’être embêtant pour le PVP. Choisissez bien l’heure de vos parties multi…

Nous avons été particulièrement été attiré par la fluidité et le dynamisme des combats dans Les hommes de l’ombre. En effet, les combats s’enchaînent rapidement sans pour autant être redondant. La diversité des ennemis apportent un vrai plus au jeu, ce qui rend la partie agréable. Un énorme plus pour ce MMORPG par navigateur qui par contre, et c’est tragique à l’heure du test, manque cruellement de contenu.

Un mode de progression basique mais des missions annexes pertinentes

Le mode de progression sur Les hommes de l’ombre reste néanmoins très classique pour ce MMORPG : développement des compétences, amélioration des équipements, choix d’un familier … Tout cela toujours dans l’optique d’augmenter la force du personnage afin d’affronter des adversaires plus coriaces.

Il est très facile de prendre des niveaux. Parfait pour les joueurs occasionnels, et frustrants pour les gamers expérimentés à la recherche de grands défis.

Certaines missions annexes historiques ou légendaires viennent s’intercalées entre les phases de jeux. En effet il vous sera possible de jouer le rôle d’un archer afin d’aider Robin des Bois par exemple.

Nous y avons pris goût et pour être honnête nous sommes restés un peu sur notre faim. Des missions de ce types un peu plus fréquentes auraient été les bienvenues. Mais le jeux poursuit sont évolutions.

Les graphisme et la bande son et… la traduction

Sans doute le point fort du jeu, le graphisme répond présent. Les développeurs ont produit un travail soigné concernant l’ensemble des éléments graphiques des Hommes de l’ombre. Basé sur des environnements 3D en vue isométriques, le décor est parfaitement maîtrisé, cela se voit notamment à travers la perception des textures et des lumières.

L’immersion est splendide, le souci du détail concernant la modélisation des personnages n’a pas été oublié. Une fois de plus nous relevons que le jeu est très fluide et ce même graphiquement avec de belles animations sans aucun souci de lag.

Beau, oui, mais qui ressemble beaucoup à d’autres jeux de ce type : design, animations… Vous n’avez pas joué aux jeux en 3D isométriques présents sur les jeux R2games ? Pas de soucis pour vous. Les autres auront un sérieux sentiments des déjà vu. Comme sur les Tales of, on retrouve toujours le même charadesign. Donc c’est beau, mais déjà vu.

Et tout cela est gâchée pour certains joueurs par la traduction français. Vous vous demandiez quelles sont les limites de Google Translate ? Vous allez vite comprendre. On espère que le studio réagira face aux critiques. La traduction joue dans l’immersion !

Contrairement au contexte médiéval et sombre annoncé, les graphismes s’avèrent être très colorés ce qui change des jeux plus conventionnels où la grisaille prend le dessus.

Quand à la bande son, nous avons été enchanté, les mélodies collent parfaitement à l’action et au scénario, la concurrence pourrait même s’en inspirer !

A travers le jeu en ligne les Hommes de l’ombre, le studio Opogame nous propose un MMORPG classique qui respecte les grands principes de la catégorie. Le jeu vidéo se distingue davantage par son histoire originale ainsi que ses qualités graphiques et sonores, même si la traduction est plus que limite.

Les Hommes de l’ombre ne restera pas une référence absolue, il sera sans intérêt pour quelqu’un voulant faire une partie longue, mais parfait pour le joueur occasionnel pour une partie rapide (quête, level…). A noter que le jeu est encore en béta, expliquant le manque de contenu lors du test.

X Jouer aux Homme de l’Ombre !

Rating: 3.2. From 5 votes.
Please wait...
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here