Le Moyen Age fut était époque troublée, une société de violence, de combats, de guerre et de grandes épidémies. Et pourtant c’était également une société annonçant les grandes découvertes, la création de grands royaumes. Les Seigneurs est un jeu de stratégie/gestion ce basant sur cette époque troublée.

L’univers du jeu de stratégie médiévale Les Seigneurs

L’Europe à l’époque médiévale reste un univers troublé, où les Seigneurs restent puissant dans leur seigneurie. Ils gèrent la loi, la justice, les finances, et bien souvent ne prennent pas en compte l’existence du roi ou du royaume. Ces nobles se font la guerre, font des alliances, commercent… Réécrivez l’histoire de l’Europe, en transformant les rapports de force.

Le jeu Les Seigneurs vous propose de choisir un peuple, et de devenir un chef de guerre afin de dominer la région, et pourquoi pas, le monde.

Commencez le jeu : votre ville fortifiée constitue votre plus grande puissance

Débuter le jeu Les Seigneurs est assez traditionnel considérant les jeux par navigateurs. Une fois inscrit, vous allez devoir choisir un peuple afin de choisir votre identité, mais également vos bonus.
Vous possédez désormais votre première place forte. Afin de la transformer et la faire évoluer, vous allez devoir exploiter vos ressources de la meilleure manière possible. Dans les jeux de gestions, la première règle sera toujours de vous assurer d’exploiter convenablement vos ressources.
Jeu de stratégieAyez toujours un œil sur vos ressources : exploitez les mines de fer et d’or, gérer vos ressources de bois avec vos bûcherons, et nourrissez votre population en créant des fermes, et ainsi la faire augmenter.

Concernant les bâtiments destinés à perfectionner votre seigneurie, on ne retrouve à nouveau des éléments traditionnels des jeux de gestion. Vous avez accès à une série de bâtiments militaires ou destinés à perfectionner votre fonctionnement : des écuries donnent accès à des unités montées, un atelier permet de construire des armes de sièges ayant marquées l’époque médiévale, ou une forge pour améliorer vos armes.

Les entrepôts permettent d’augmenter vos capacité de stockage des ressources, en effet, le jeu se poursuit en votre absence, et les ressources s’accumulent tant que vous pouvez. échangez vos ressources avec une place du marché.
On retrouve même une cachette permettant de cacher vos ressources lors d’un pillage ennemi

Oui, n’oubliez pas que votre place forte doit être fortifiée et protégée, via la construction de défenses. Il est nécessaire de vous protéger des autres joueurs, qui n’hésiteront pas à convoiter vos ressources… Vous avez d’ailleurs accès à un bâtiment servant de dispensaire pour soigner vos unités après les affrontements.

Les seigneurs f2p

Les Héros : des personnages d’exceptions pour gérer votre seigneurie et affronter les joueurs du monde

Warcraft III intégrait de manière intéressante la notion de héros. Ces personnages offraient des bonus et évoluaient en fonction de vos objectifs.

MMO gratuit

Votre armée a besoin d’un leader pour affronter les hordes d’ennemis que vous allez affronter. Plus vous allez combattre, plus vous allez acquérir de l’expérience et avoir l’occasion d’obtenir des bonus de jeu.

Vous allez pouvoir distribuer vos points d’expérience pour renforcer vos soldats spécialisés (guerriers, archers, cavalerie…).

L’une des bases du jeu Les Seigneurs est assez classique concernant les jeux de stratégie par navigateur. Vous affrontez les autres joueurs pour des ressources ou pour aller en piller, mais vous pouvez également rejoindre un clan ou une guilde si vous préférez pour vous organiser et attaquer de véritables places fortes ayant l’air difficilement prenable.

Les Seigneurs reprend les bases avec en supplément un systèmes de héros suffisamment bien pensé pour faire la différence avec vos concurrents ! A vous de faire les bons choix en fonction de votre style de jeu.  Tout est affaire de nuances. Ce MMO gratuit présente un avantage indéniable : l’exploitation de l’univers médiéval ! La dernière mise à jour (la 6e version !) permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, et ouvre la porte à une nouvelle interface !

Rating: 4.7. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here