Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’être un ange étant petit, le nouveau jeu de GTArcade va vous donner une seconde chance. Sorti en 2016, le MMORPG League of Angel II vient reprendre le flambeau du premier opus du même nom : League of Angel. Tout comme ce dernier, il s’agit jeu sur navigateur en free to play. Reste à savoir s’il s’agit d’un réel nouvel opus ou d’une simple reprise de son prédécesseur.

League of Angel II, la conquête du monde par les cieux

wallpaper league of angels2Pour un peu de cohérence avec le titre, vous ne croiserez pas énormément de limaces de trente mètres de long mais à priori plutôt des anges et des démons.

En effet votre but principal sera de combattre le mal tout en incarnant un héros, à côté d’anges et d’autres héros aux capacités diverses.

L’histoire de League of angels demeure classique mais efficace :

La reine démoniaque de la peste a été libérée et est déterminée à diriger le monde. Pour cela, quoi de plus efficace qu’une relique sacrée ayant le pouvoir de corrompre Hommes et anges ? Votre mission sera alors de toutes les récupérer au côté de la ligue des anges. Le destin de l’univers est entre vos ailes.

League of Angel II, le début d’une aventure céleste

league of angels 2Qui dit Jeu MORPG dit création du personnage à la première étape du jeu. Cependant, on ne remarque pas particulièrement le côté RPG aux premiers abords puisque le choix des caractéristiques physiques est un petit peu limité. Le but est de partir rapidement à l’aventure. Mais il suffit de poursuivre un petit peu l’aventure pour se rendre compte que la personnalisation est tout de même présente dans le jeu puisque vous débloquerez de quoi transformer les traits de votre avatar.

mmorpgUne fois votre choix fait, vous ne serez pas largués par les airs dans cet univers. Non, un court tutoriel vous guidera pour comprendre les bases du jeu. Inutile cependant de prendre des notes à ce moment car rien de bien compliqué vous attend. D’autant plus qu’il vous faudra rester concentrés puisque ce sera un boss qui vous accueillera (oui, plus aucune jolie secrétaire n’était disponible malheureusement).

Le gameplay de League of Angel II : une variété de modes

map league of angels2Comme de nombreux jeux du même style, ce MMORPG sera basé sur les affrontements, qui vous permettront de progresser. Sur chaque map, un groupe d’ennemis vous fera face avant de pouvoir s’attaquer à un boss. À l’issu de ces combats, vous aurez le choix entre passer à la map suivante ou de la refaire en mode élite pour gagner d’avantage d’expérience et de matériaux pour mieux vous préparer à la suite.

Très accès sur la progression, League of Angel II ne vous dévoile pas l’ensemble de ses modes d’entrée de jeu. C’est au fur et à mesure que vous avancerez que vous pourrez découvrir de nouveaux modes : l’arène, pour se mesurer aux autres joueurs (toujours appréciée des esprits les plus compétitifs !), des défis, boss de mondes, etc. Tout cela en mode solo ou en coopération. Cependant malgré les appellations différentes, le système de jeu restera similaire.

Le gameplay de League of Angel II : une uniformité de combats

jeu par navigateurS’il est un avantage pour certains, ce sera un inconvénient pour d’autres. Pour le traduire en un seul mot : automatique. En effet, à chaque affrontement, peu importe le mode de jeu, vos anges et héros se battront de manière automatique contre l’ennemi.

La place de la stratégie est donc très limitée mais pas inexistante puisque vous devrez choisir quelle unité envoyer au combat et le moment où envoyer une attaque spéciale une fois sa jauge remplie. Vous pourrez également mettre cette dernière « mécanique » en automatique pour partir vous faire des pâtes ou pour finir votre dissertation pour demain. A vous de voir si vous cherchez un MMO à plein temps ou a temps partiel.

Une mécanique simple palliée par un aspect RPG important

combat angeL’un des gros points forts du jeu est la progression qui vous donnera toujours envie de vous surpasser, que ce soit pour atteindre les hauts niveaux les plus intéressant ou pour simplement montrer au reste des cieux qui est l’archange en PvP. Pour cela, LoA II s’est basé sur deux éléments principaux : la collecte de héros et anges et leurs progression.

Concernant la collecte, ce sera votre plus grosse œuvre car les personnages sont nombreux, apportent des avantages stratégiques différents et sont de diverses raretés. Les anges à obtenir sont plus de soixante, étant soit peu commun, soit épique, soit légendaire. Chacun d’entre eux auront une spécialité retrouvée dans les autres jeux du genre, à savoir des tanks, des soigneurs, des attaquants, etc. Ils s’obtiendront de trois manières différentes : par l’échange de diamants, dans des récompenses de combats ou par l’accomplissement de prières.

mmorpg gratuitUne fois obtenus, vous pourrez donc faire progresser vos personnages. Pour cela vous devrez utiliser des prismes d’éther gagnés à l’issu de vos combats qui vont augmenter leurs statistiques. Une fois leur expérience suffisante, ils pourront évoluer pour gagner encore plus de statistiques et de nouvelles compétences. Un second moyen de faire de vos personnages des machines de guerre sera l’équipement. Celui-ci pourra par des matériaux collectés être amélioré par le forgeron. Autrement dit, vous avez de quoi prendre bien du plaisir à constituer votre petite équipe.

Une progression accélérée par un cash shop

combat league of angels 2Il s’agit là d’un point négatif du jeu, mais hélas comme beaucoup de free-to-play sur navigateur aujourd’hui. En effet, à la différence du célèbre jeu au nom ressemblant League of Legends, le cash shop de LoA II ne se limitera pas qu’à modifier votre esthétisme.

Un large avantage vous sera accordé contre quelques euros… Ou plutôt beaucoup d’euros. Cependant, il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’un jeu réellement compétitif où seul le meilleur vaincra et que le cash shop n’est pas indispensable : vous pourrez obtenir des diamants en combattant. Il ne s’agit donc que d’un boost.

Une progression visuelle incontestable

lydia league of angels2Alors là, il faut le reconnaître : League of Angel II surpasse son prédécesseur et bien d’autres free-to-play sur navigateur quant aux graphismes. Cela se remarque aussi bien sur le design des personnages très travaillés que sur les animations et le paysage. Ce dernier est également très varié en fonction des combats, ce qui pourra éventuellement pallier au côté répétitif du jeu dû à l’automatisme des combats.

Cependant, un dernier point fait tâche sur le beau tableau visuel du jeu : la traduction française. On sent que celui qui était en charge de traduire le jeu faisait une utilisation un peu abusive de Google traduction au lycée… Mais la version originale est disponible dans les menus pour éviter aux fans du Bescherelle de s’arracher les cheveux.

League of Angels II présente un rendu particulièrement bon à découvrir. Il ne révolutionne pas les codes du MMORPG ou du jeu par navigateur, mais il vous permettra de passer un bon moment et de participer à des aventures épiques.

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here