Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’être un ange étant petit, le nouveau jeu de GTArcade va vous donner une seconde chance. Sorti en 2016, le MMORPG League of Angel II vient reprendre le flambeau du premier opus du même nom : League of Angel. Tout comme ce dernier, il s’agit jeu sur navigateur en free to play. Reste à savoir s’il s’agit d’un réel nouvel opus ou d’une simple reprise de son prédécesseur.
League of Angel II, la conquête du monde par les cieux
En effet votre but principal sera de combattre le mal tout en incarnant un héros, à côté d’anges et d’autres héros aux capacités diverses.
L’histoire de League of angels demeure classique mais efficace :
La reine démoniaque de la peste a été libérée et est déterminée à diriger le monde. Pour cela, quoi de plus efficace qu’une relique sacrée ayant le pouvoir de corrompre Hommes et anges ? Votre mission sera alors de toutes les récupérer au côté de la ligue des anges. Le destin de l’univers est entre vos ailes.
League of Angel II, le début d’une aventure céleste
Le gameplay de League of Angel II : une variété de modes
Très accès sur la progression, League of Angel II ne vous dévoile pas l’ensemble de ses modes d’entrée de jeu. C’est au fur et à mesure que vous avancerez que vous pourrez découvrir de nouveaux modes : l’arène, pour se mesurer aux autres joueurs (toujours appréciée des esprits les plus compétitifs !), des défis, boss de mondes, etc. Tout cela en mode solo ou en coopération. Cependant malgré les appellations différentes, le système de jeu restera similaire.
Le gameplay de League of Angel II : une uniformité de combats
La place de la stratégie est donc très limitée mais pas inexistante puisque vous devrez choisir quelle unité envoyer au combat et le moment où envoyer une attaque spéciale une fois sa jauge remplie. Vous pourrez également mettre cette dernière « mécanique » en automatique pour partir vous faire des pâtes ou pour finir votre dissertation pour demain. A vous de voir si vous cherchez un MMO à plein temps ou a temps partiel.
Une mécanique simple palliée par un aspect RPG important
Concernant la collecte, ce sera votre plus grosse œuvre car les personnages sont nombreux, apportent des avantages stratégiques différents et sont de diverses raretés. Les anges à obtenir sont plus de soixante, étant soit peu commun, soit épique, soit légendaire. Chacun d’entre eux auront une spécialité retrouvée dans les autres jeux du genre, à savoir des tanks, des soigneurs, des attaquants, etc. Ils s’obtiendront de trois manières différentes : par l’échange de diamants, dans des récompenses de combats ou par l’accomplissement de prières.
Une progression accélérée par un cash shop
Un large avantage vous sera accordé contre quelques euros… Ou plutôt beaucoup d’euros. Cependant, il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’un jeu réellement compétitif où seul le meilleur vaincra et que le cash shop n’est pas indispensable : vous pourrez obtenir des diamants en combattant. Il ne s’agit donc que d’un boost.
Une progression visuelle incontestable
Cependant, un dernier point fait tâche sur le beau tableau visuel du jeu : la traduction française. On sent que celui qui était en charge de traduire le jeu faisait une utilisation un peu abusive de Google traduction au lycée… Mais la version originale est disponible dans les menus pour éviter aux fans du Bescherelle de s’arracher les cheveux.
League of Angels II présente un rendu particulièrement bon à découvrir. Il ne révolutionne pas les codes du MMORPG ou du jeu par navigateur, mais il vous permettra de passer un bon moment et de participer à des aventures épiques.