Le jeu League of Angels déploie ses ailes dans un milieu massivement multijoueurs déjà saturé d’Héroïsme et de fantaisie. Téléportons nous sur ce nouvel univers dans le royaume des free to play par navigateur. Qu’avons-nous à espérer de la ligue des anges ?
Mise à jour : League of Angels 2 est accessible et désormais complètement en français. Si vous hésitiez encore, c’est le moment de le tester !
League of Angels : Un monde d’Anges et de Héros
Désormais en français, le jeu free to play présente un monde où vous accompagnent les anges. Voici en quelques mots l’histoire de League of Angels :
Dans League Of Angels , chaque personne est accompagné par leur propre ange gardien qui les accompagnent et guide au quotidien. Vous commencez l’aventure avec l’ange gardien Nocturna . A vous d’aller trouver la protection d’autres anges .
Chaque ange possède propre compétence d’attaque , et des différences de stratégies.
Habitués que nous sommes à penser que les anges viennent du royaume des cieux, vous serez surpris de voir qu’il s’agit ici d’un monde dans lequel vous devez aider les anges et restaurer leurs pouvoirs, quitte à aller dans les étendues sous-marines. L’ensemble possède un style graphique plutôt joli mais classique pour un jeu f2p aussi récent, que ce soit l’environnement ou le design des PNJ. On notera assez rapidement le parti d’afficher des anges féminins en petite tenue.
Vous devez donc vous escrimer à identifier et recruter des anges un peu déboussolés et aux pouvoirs amoindris. League of Angels vous présente un monde d’Heroic-fantasy par navigateur qui se veut novateur avec la thématique des Anges. S’ils ne sont pas tous angéliques de caractère, ils ont besoin de héros comme vous pour sauver le monde.
Volez de vos propres ailes dans League of Angels
Dans le jeu, vous incarnez donc un héros en recherche d’Anges, qui seront un peu comme vos familiers. Pour l’heure vous pouvez incarner 2 différentes classes de personnage : guerrier ou mage. Si les noms ne sont pas vraiment novateurs, le système de classe s’imbrique avec votre équipe héros / anges pour modeler le mécanisme du MMORPG.
Pour accompagner vos 8 héros, 12 anges –féminins- sont présents dans le jeu :
- Amora : ange de l’amour, quand la moutarde lui monte au nez elle balance de méchantes roses
- Nyssa : ange des eaux profondes, elle a de monstrueux amis
- Angelina : ange de la lumière, elle est l’une des plus puissantes
- Claudia : Ange de Noël, elle vous fera quelques cadeaux bienvenus
- Boadicea : Ange de la Guerre, qui aime ses guerriers
- Glacia : Ange de l’hiver, elle n’est pas aussi froide qu’elle n’en a l’air
- Loralei : Ange de l’assistance, elle aide les personnes dans le besoin
- Marina : Ange de l’eau peu profonde, elle protège les marins
- Lunaria : Ange de la lune, elle prend sous son aile les plus faibles
- Nocturna : Ange de la nuit, elle veillera à ce que l’obscurité ne soit pas un obstacle
- Sylvia : Ange sylvestre, elle protège contre les sorts et malfaisances de la nature
- Prospera : Ange de la prospérité, qui aide a se procurer une santé d’enfer.
Le nombre d’Anges permet d’avoir une diversité bienvenue dans le jeu. Vous serez confronté à chacun d’eux dans vos parties, à commencer par Nocturna. Ces anges viendront vous assister lors des combats, et même plus que filer un coup de main, leur présence est capitale.
Vos statistiques et caractéristiques de personnages varient suivant les anges qui vous assistent, mais également suivant l’équipement que vous employez.
Faites preuve d’angélisme pour booster vos stats dans LoAngels
Un système de forge vous permet d’améliorer votre équipement, et donc vos statistiques de Défense, coups critiques, points de dégâts et vitesse. Mais 2 méthodes s’offrent à vous : l’amélioration sélective ou globale de votre équipement en montant le niveau de celui-ci, ou utiliser les diverses gemmes à disposition, quelque soit le niveau d’équipement.
Ce n’est pourtant pas le seul moyen, ni le plus surprenant. A partir du niveau 33, vous débloquez un système d’adoration utilisable 3 fois par jour, qui vous permet d’accéder à des buffs intéressants et concomitants.
Réduisez à l’esclavage vos amis dans les jardins de League of Angels
L’angélisme seul ne suffit pas à vous procurer de l’or. Un système de jardin a été mis en place pour que vous puissiez acquérir de l’or, de l’expérience, et développer votre âme guerrière en complétant votre arbre technologique.
Un système bien sympathique où vous pouvez amener et forcer vos amis à travailler pour vous. Vous devrez pour cela lancer et gagner un duel contre un autre joueur. C’est une manière assez atypique de pousser au pvp, dans un jeu qui est plutôt orienté pve.
Affrontez les Zodiacs et l’Erebus
League of Angels vous propose différentes instances qui donnent accès à d’autres fonctionnalités du jeu.
- Les zodiacs sont un ensemble de donjons solos à faire. Les terminer permets de monter en niveau et en expériences, et d’accéder à de nouveaux Aegis, les anciennes armures des anges.
- The Erebus est un sombre et mystérieux abysse ouvert à partir du niveau 40. Méfiez vous, bien des ennemis sont tapis dans l’ombre. En récompense du succès (limité en deux heures), vous accéder à de l’expérience dépensable, et surtout des cartes spéciales, qui fournissent diverses possibilités : essentiellement crafter de l’équipement spécial.
Le gameplay de League of Angels
Une fois sorti de nos considérations sur le classicisme du jeu f2p sur son design, on remarque que le jeu fourmille de fonctionnalités dont il est long de faire le tour. League Of Angels possède un background de qualité qui offre un réel intérêt de jeu.
Sur le plan des combats, il s’agit d’une stratégie tour par tour assez dans laquelle vous n’avez finalement que peu d’implication. Votre rôle est surtout de bien préparer ces combats en termes d’équipements, d’améliorations et d’Anges. Avant de vous lancer dans de nombreux combats, il existe un système d’entraînement qui vous aide à progresser et faire vos premières armes.
Pour vous aider dans ce registre, R2games a évidemment développé une politique d’item shop (diamants), mais a également mis en place la possibilité de télécharger un mini client pour lancer le jeu et offrir des récompenses. Bien que le jeu reste sur navigateur, accessible par facebook ou autres plateformes pour le commun des mortels, tous les bonus proposés ne sont prenables qu’avec ce lanceur.
L’actualité de League of Angels est en plein boom : lancements de nouveaux serveurs, modifications des statistiques de héros et montures avec les retours des joueurs en phase beta. On doit dire que l’approche curieuse qu’il suscite de la part de nombreux joueurs n’est pas sans raisons. Si le jeu par navigateur s’avère être plutôt classique dans sa réalisation, il possède du caractère, de l’atypisme et de nombreuses fonctionnalités qui peuvent faire de vous des anges du free to play.