Sorti à l’origine en octobre 2009, Lost Saga s’est doté d’une solide réputation. Après fermeture des serveurs, ce MMO a aujourd’hui fait peau neuve. En béta-ouverte depuis fin avril 2014 après une nette réédition et mise à jour, Lost Saga reste bien entendu une plateforme qui se veut être un MOBA digne de ce nom et plein de modernité dans le paysage de plus en plus encombré des jeux free to play. Que vaut donc aujourd’hui ce jeu très fortement marqué par la patte sud-coréenne ?

Qu’est-ce que le jeu mmo Lost Saga ?

« Un jeu de baston drôle et nerveux qui rassemble des héros légendaires et mythiques dans une bataille totale. » Voila clairement et en toute humilité la présentation de Lost Saga, qui vous promet beaucoup de batailles épiques et de quoi rendre vos soirées très nerveuses. Entrons donc dans les arcanes de ce MOBA.

Prenez un univers 3D, une dose d’arcade, de la nervosité, de personnalisation de héros, des combos, et un état d’esprit festif et vous obtenez Lost Saga. Ce free to play version 2014 vous présente clairement des graphismes de qualités, une réalisation que l’on peut qualifier de très agréable, même s’il y a eu quelques bugs, heureusement vite corrigés via des maintenances et correctifs.

Notez bien que Lost Saga est un jeu téléchargeable via un client, avec pas mal de contenus et une bonne dose d’ingéniosité.

Faites vos choix parmi une centaine de personnages puissants

lost saga testLost Saga ! Un nom à retenir pour le MOBA de l’année 2014, avec son casting étoffé de personnages pleins de fantaisies. Aimez-vous les illustres personnages historiques ? Choisissez par exemple le Roi Arthur. Rien que cela.

Les machines du futur vous branchent-elles ? Elles sont sélectionnables. D’autres personnages sont inspirés de la culture populaire, pour instiller un côté festif et humoristique aux batailles ! La personnalisation de tous ces personnages n’a pas fini de vous étonner, on peut vous l’assurer.

Les types de combattants dans Lost Saga.

Tous ces héros prêts à en découdre se retrouvent dans des arènes, paré à l’affrontement multijoueur. Mais quel type de héros pouvez-vous incarner ?

  • Le type mêlée – Le type de héros le plus répandu ! De Spartacus au Paladin, vous pouvez sélectionner des héros sympas ou d’autres ayant moins bonne réputation…
  • Type distance –  Incarnez par exemple une rock star, pour un jeu qui donne de bonne vibration ?
  • Type magicien – La magie devait bien s’inviter dans ce jeu peuplé de personnages surréalistes.
    Mage de glace ou de feu ? Les éléments sont à votre service.
  • Les mercenaires premium – Comme le suggère premium, ces personnages sont à part, accessible sous condition d’achat en boutique pour Lost, tel que le maître du Kung fu.

Sur ce plan il n’y a rien d’exceptionnellement novateur, mais un jeu parfait en tout point n’existe pas ! Et d’autres fonctionnalités se montrent beaucoup plus jouissives…

Les modes Prisonnier, Raid Boss, Pierre de Puissance…

Dans Lost Saga, les modes de jeu offrent une grande variété de possibilités.  Bataillez sur plus de vingt arènes, de la baie des pirates aux grattes-ciels ! Outre les classiques matches à mort ou combat en équipe, Lost Saga offre divers modes intéressants :

jeu gratuit à téléchargerMode prisonnier : capturez toute l’équipe adverse, avant que vos points de vie et armure tombent à 0, faisant de vous un prisonnier !

Raid Boss : Un joueur de votre équipe est tiré au hasard pour être le Boss. Attaquez en masse et tuez vos adversaires pour rendre votre boss encore plus fort !

Pierre de puissance : Chaque équipe en possède une, vous devez bien évidemment détruire celle des adversaires.

Recherche de relique : Faites de belles promenades et chassez les trésors !

Sans être très nombreux, les modes sont appelé à gagner en maturité, même s’ils ne manquent déjà pas de panache et de plaisantes possibilités.

Les compétences des vos personnages dans Lost Saga

Vos compétences influent sur les Bijoux, Casques, Armures, Armes, c’est-à-dire l’équipement de vos héros. Chaque compétence possède un cycle de recharge lorsqu’elles sont utilisées. Elles sont présentes sous forme de jauge. Or toutes les compétences ne se rechargent pas à même vitesse, et divers éléments influent sur leur rapidité. (éjection de personnage, en course…)

Quatre grandes compétences sont disponibles selon votre équipement. Ce sont des coups qui transcendent le jeu en faisant fi des éléments « normaux » comme éléments de parade. Bref, de quoi être redoutable si vous placez judicieusement vos coups.

Les jeux d’actions, et particuliers les MMO, réclament une jouabilité de haute volée sans quoi toutes les fonctionnalités tomberaient à l’eau. Jetons donc un œil aguerri sur le sujet.

Le gameplay du MMO Lost Saga

Vous conviendrez que la plupart des MMO gratuits offrent une certaine répétition d’effets, souvent désagréables après quelques temps passé en ligne à affronter d’autres joueurs.

Or Lost Saga semble tirer son épingle du jeu, si si ! On l’avoue nous sommes heureux de constater que la lassitude n’est pas de mise grâce au nombre de personnages, combinés avec les modes de jeux et le nombre de compétences.

Combo power pour bagarres dantesques dans Lost Saga !

mmo gratuitOn ne vous apprendra certainement pas qu’en disant jeu d’action et de combat, on évoque évidemment  les Combos ! Les combinaisons de compétences, d’effets et de coups sont au centre du jeu f2p qu’est Lost Saga.  On peut même parler d’un système novateur, grâce à la mise en place et la possibilité d’échanger de personnage au beau milieu d’un combat. C’est assez ahurissant et il y a là de quoi explorer beaucoup de possibilités, vu les nombreux personnages…

Vos premiers pas en tant que joueur ne seront pas non plus aussi faciles et gourmand de diversité. Le principe est simple : plus vous jouez, plus vous débloquez de personnages, de pouvoirs, d’armes… et ramassez des armures !  Lost Saga est donc comme un bon vin, il parvient à se bonifier à mesure que le temps passe là où d’autres jeux évoluent peu.

La mise en place d’événements spéciaux dans Lost Saga

avis lost sagaL’heure est encore à la beta pour Lost Saga version 2014. Dans le but d’attirer les nouveaux joueurs, l’équipe propose différents événements et annonce de nombreux changements ou correctifs. La réactivité semble de mise et c’est tant mieux.

Voici un exemple d’événement spécial à l’heure où nous écrivons : Entre le 30 avril et le 27 mai, entre 15 et 19 heures chaque jour de la semaine, tous les joueurs reçoivent une majoration de 50% des points d’expérience. Qui dit non merci ?

Lost Saga est en train de revenir en force. Sa bonne réputation, sa bonne tenue et ses nouveaux éléments de modernité en font un jeu de combat redoutable pour tous les concurrents placés sur le terrain des jeux free to play. De la baston et des combos, oui, mais avec intelligence et diversité s’il vous plait !

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here