Découvrez le MMORPG Magerealm : Rise of Chaos. Ce MMO en 3D est l’une des créations des développeurs à l’origine de League of Angels ou Knight’s Fable. Devenez un mage pour anéantir le mal de votre monde. Mais, regardons de plus près les différentes caractéristiques d’un jeu prometteur, mais qui doit avant tout passer le test.

L’univers de Magerealm Rise of Chaos en quelques lignes

Le jeu vidéo Magerealm propose un univers focalisé sur son action et sur le personnage que vous allez développer. Le jeu se focalise donc sur votre partie et les joueurs souhaitant être les meilleurs.

L’histoire de Magerealm Rise of Chaos

L’histoire reste assez anecdotique, juste de quoi enrober d’un univers fantasy votre progression. En quelques mots, l’histoire de Magereal Rise of Chaos :

Dans l’univers de Magerealm, trois grands types de héros sont en train de changer la face du monde : les Truthkeeper les Realmguard, et les Spellmaster. A vous de changer la face du monde par vos actions, dans un monde où règne désormais trouble et chaos. En effet, un grand mal est de retour, et écrase votre univers, détruisant et corrompant tout sur son passage. Votre devoir de mage est d’arrêter cette écrasante menace. Le futur des 7 races est entre vos mains.

test magerealmL’histoire de Magerealm se résume en quelques lignes et ne cherche pas à développer plus que cela son monde. Finalement, on se focalise sur les quêtes et la progression en puissance de votre personnage. C’est finalement le même genre de progression que réalise les joueurs de Hack’n Slash comme Diablo III, ou les gamers oublient l’aspect aventure, et se focalisent uniquement sur l’aspect “détruire – anéantir – devenir plus fort – aller détruire plus puissant”. C’est la promesse de Magereal Rise of Chaos.

En d’autres mots, l’absence de langue française lors du test n’a pas posé de grosses difficultés pour jouer. A vous de devenir le plus puissant.

L’univers graphique et visuel du jeu par navigateur

magerealm-08Magerealm est un jeu par navigateur. Parlons de l’aspect graphique de ce MMORPG. Et bien il s’agit d’une petite claque visuelle. Pour un jeu par navigateur, l’univers et les chara designs sont soignés et travaillés.

Les graphismes sont variés, utilisant efficacement les nuances de couleurs, donnant une tonalité propre à chaque zone et chaque donjon. Le détail des graphisme présente un avantage sur ce genre de jeu : vous ne cherchez pas à chaque pas à deviner ce que représente chaque nouveauté découverte. Sur Blog Jeu, nous appelons cela un confort de jeu non négligeable. Les curieux connaissant les jeux comme Leagues of Angels retrouveront des design similaires, avec une amélioration de l’animation.

jeux vidéosCe parti pris n’affectera pas votre jeu, ne ralentira pas votre navigateur, ne bouffera pas votre connexion internet. L’ensemble reste fluide et agréable. Le tout est agrémenté d’une interface bien pensée, mais passez en plein écran pour mieux apprécier votre partie.

Ajoutons également un environnement sonore adapté, mais la musique n’offrira pas de grands thèmes qui resteront dans les mémoires, et sont même répétitives. Mais notez que les voix (actuellement en anglais) sont inspirées et convaincantes.

L’animation des combats est un point fort du jeu : nerveux, bonne animation, de quoi apprécier chaque combat ! En cas de connexion plus lente, le jeu diminue la qualité des décors pour assurer le jeu.

Le début de votre partie dans Magerealm

Une partie commence de manière rapide et nerveuse, et oubliez le long passage de création de personnage : choisissez la classe, choisissez un nom. C’est parti ! L’inscription est rapide, et une vidéo d’introduction vous met dans le bain.

Actuellement, le MMORPG Magerealm propose 3 classes de combats pour affronter les différents donjons :

  • mmorpgLe Gardien de Realm (Realmguard) : Les Gardiens de Realm sont des mages qui canalisent leurs pouvoirs magiques à travers leurs armes et leur corps. Ils sont idispensales quand il vient à la défense du royaume et ont été honorés en tant que gardiens du Conseil Mage . Le gardien a un rôle de Tank (puissante défense et bonne attaque).
  • La Maîtresse des sorts (Spellmaster) : Les maîtresses des sorts sont connus comme les mages les plus compétentes au sein du Conseil Mage . Possédant la sagesse d’innombrables générations , cette puissante classe préfère utiliser des magies à distance dévastatrices. La maîtresse des sorts est spécialisée dans le combat à distance (dégât de zone et soutien).
  • Le Gardien de vérité (Truth keeper) : Les gardiens de la vérité sont des demi- démons avec l’étrange capacité consiste à se transformer en démons en fonction de leur volonté. Bien que très controversée à leur création, le Conseil Mage a formé ce groupe d’épéistes impitoyables en secret afin de combattre le feu par le feu. Ils forment aujourd’hui la colonne vertébrale de l’armée et sont craints par tous les ennemis du Conseil . Les gardiens de la vérité sont spécialisés en mêlée (Puissante attaque, défense plus faible).

Pour résumer, des classes sassez classiques et efficaces. Notons tout de même que Magerealm avantage la personnalisation des capacités, mais pas de votre apparence qui se limite aux skins de classes.

Un compagnon suit également votre personnage. Il s’agit d’un ange qui vous accompagnera tout au loin de vos quêtes, mais nous y reviendrons. Notons juste que la skin sera personnalisable.

Vos premiers pas de combattant dans Magerealm

mmorpg par navigateurLe MMORPG gratuit vous lance directement dans l’action. Comme vu précédemment, le but et d’en découdre. L’histoire demeure anecdotique, le combat sera votre passion !

Le jeu vous amène à comprendre de la meilleure manière possible comment utiliser votre personnage. Les combats débutent sur les chapeaux de roues, et vous affronter monstrueuses créatures à travers de nombreux donjons. Pour ne pas être perdu, un bouton “d’automatisation” permet de trouver l’interlocuteur suivant.

Les premiers adversaires sont de bons cobayes à la destruction, et les premiers niveaux s’acquièrent facilement. L’expérience acquise permet de débloquer vos premières compétences progressivement mais rapidement. Les combats sont en temps réel, vous choisissez votre attaque et détruisez vos ennemis. Ce n’est pas exactement du MMORPG Hack’n slash, mais on est pas loin.

Les compétences dans MageRealm

Notons que pour chaque classe ils y a plusieurs points de compétences et systèmes à prendre en compte :

  • magerealm-05Dispose de 5 compétences de combat (actifs) à améliorer via un arbre de compétence détaillé, mais c’est à vous de prioriser l’acquisition de vos compétences,
  • Une série de compétences passives sont à mettre en place,
  • Les runes permettent de personnaliser vos talents.
  • Vous allez avoir un compagnon : un ange. Ce compagnon va vous permettre d’activer de puissants buff pour affronter vos ennemis, vous personnalisez ses compétences. A vous de trouver les combinaisons correspondantes avec votre style de jeu. Notez qu’il existe plusieurs types d’anges.

L’équipement : source de votre pouvoir

Pour faire la différence avec les autres joueurs, c’est votre équipement qui fera la différence ! C’est là que réside la réelle personnalisation dans MageReal. Les différentes compétences s’étoffent avec le temps pour renouveler les possibilités.

Et on en vient au “soucis” liée aux mécanismes des free to play. Si le jeu propose de nombreuses fonctions et équipements gratuits, le côté monétisé attisera comme toujours la hargne des rageux. Les meilleurs stuffs se trouvent plus facilement si vous décidez de passer par les micros transactions. Pour éviter à nouveau les commentaires fleuris : oui, vous pouvez jouer gratuitement, mais si les éditeurs développent des jeux, c’est pour gagner leur vie. Ce modèle économique est la base des F2P, et ce modèle implique qu’un joueur gratuit a toute sa place, mais doit avoir plus de patience… Surtout que toutes les fonctionnalités sont disponibles pour tous les joueurs. De plus, la monnaie basée de diamants ne se récupère pas uniquement via des achats. Affrontez des monstres haut-level pour en acquérir également !

Le combat de titans, devenez joueur haut level

mmorpg haut levelNous faisions plus haut une comparaison avec Diablo III. Diablo devient réellement intéressant à partir des hauts levels. C’est pareil sur MageRealm, sauf que ce haut level s’atteint rapidement !

Et à ce moment, vous pouvez profiter pleinement du travail d’équipe pour affronter les boss, et les “super boss”, des donjons dégoulinants de puissants adversaires pour récupérer des diamants. Les systèmes de guildes vous aideront dans votre organisation (n’hésitez pas à mettre en commentaire le nom de votre guilde francophone).

Enfin, le PVP permet d’affronter les autres joueurs pour montrer qui est le plus fort, en volant leurs ressources, et en récupérant des bonus en étant bien placer dans les classements. De bonnes heures de jeux pour un MMORPG surprenant.

Magerealm : Rise of chaos mérite le coup d’œil pour son mode de jeu. Vous cherchez une histoire épique ? Passez votre chemin. Ici, le scénario est limité, pour laisser la place au combat ! Affrontez des monstres puissants pour devenir vous-même plus fort, et mieux équipé. Vous jouez pour parcourir les donjons et affronter les autres joueurs. Une bonne surprise, bien que ce jeu par navigateur ne présente pas à la base de grande ambitions, et pourtant ! A vous d’affronter de nouvelles épreuves !

Rating: 4.1. From 12 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here