Le Free to Play Mix master fait partie de cette gamme de jeux mystérieux et envoutants qu’il nous est rarement donné de découvrir. Incarnez un Mix master et partez à l’aventure dans un F2P manga en Pokémon-like. Ce jeu par navigateur gratuit vous immerge dans un univers en 3D scrolling (univers en 3D, graphisme en 2D) a la manière d’un zelda sur super nes.

Premier Pas dans un Mmorpg manga

mix masterComme dans tout Mmorpg qui se respecte, votre première tache est de créer votre personnage. Le choix vous est donné entre 4 Héros dont les seules différences sont le skin et les armes utilisées.

  • Ditt est un aventurier au courage sans limites, il se bat essentiellement à l’épée
  • Jin ne fait confiance à personne d’autre que Ditt et se bat au corps à corps comptant plus sur ses poings que des armes
  • Penril et certes mignonne, mais aussi dangereuse quand elle possède son arc et ses flèches
  • Phay parait jeune, mais ne vous y trompez pas, les elfes vieillissent bien plus lentement. Ses armes de prédilection sont les armes à feu

Vous commencez votre aventure dans la ville de Rudys, sorte de ville tutoriel où vous apprendrez les différentes mécaniques du jeu

Un héros personnalisé

mmo gratuitComme dit précédemment les 4 Héros de départ n’ont comme seule différence l’apparence et les armes, mais commence avec les même Hp/Mp et les mêmes points de caractéristiques.

À vous de répartir les 5 points gagnés à chaque passage de niveau entre la puissance, l’agilité, la vitesse et la chance. C’est donc à vous de réellement créer votre propre classe en répartissant comme bon vous semble et selon vos attentes les points de caractéristiques.

  • La puissance détermine votre force de frappe, autrement dit les dégâts infligés aux adversaires.
  • L’agilité influe sur vos chances de toucher l’adversaire
  • La vitesse vous permet d’esquiver plus facilement
  • La chance influe sur toutes vos actions dans le jeu

Bien sûr vos objets, armures et armes permettent aussi de faire la différence.

Un Pokémon-Like plus évolué que Pokémon

avis mmorpgDans Mixmaster, quand vous tuez un monstre vous avez une chance de récupérer son essence vitale. Cette essence vitale vous donne accès à un monstre appelé Hench qui se battra désormais à vos côtés.

Les monstres sont répartis par famille: Bête, Démon, Dragon, Insecte, Metal, Mystère, Plante, et Oiseau.

En combinant deux essences de familles différentes et de sexe opposé (mâle – femelle) vous avez une chance de créer un Hench de niveau supérieur. Vous comprenez maintenant le nom Mix Master. À noté, jusqu’a trois henchs peuvent vous accompagner et évoluent avec vous au fil de vos aventures.

Mécaniques de jeu

pokémon likeEn dehors des possibilités de création des hench, Mix master se veut assez classique dans son ensemble. Bien réalisé, mais classique. Les combats en temps réels apportent un certain dynamisme.

Les déplacements dans l’univers en 3D se font aisément à la souris, la maniabilité est a retravaillé, mais comme le jeu ne demande pas non plus de gros skill c’est n’est pas bien grave.

Les Graphismes sont à tomber par terre, le design absolument magnifique est très onirique. On regrettera (ou pas) l’absence de musique dans les zones de combats et de villes.

Communauté et partage

mmorpg gratuitLe commerce est une partie très importante de Mixmaster. Il existe des centaines de monstres différents dans chaque famille et des milliers de recettes possibles pour créer de nouveau Hench. En conséquence l’échange et le trade d’essences sont prépondérants. Bien sûr pour les premiers niveaux on se passe aisément du commerce. Mais très vite vous vous rendez compte qu’il est plus intéressant d’échanger ou d’acheter quand vous cherchez une essence particulière.

De nombreux canaux de discussion ont été créer pour permettre aux joueurs de continuer à communiquer normalement sans que les chans soient pollués par des offres et des demandes.

Les guildes jouent un rôle important, même s’il est possible de jouer en solo, la création d’une guilde vous apportera de nombreux avantages et accès à des combats épiques inter guildes.

Mix master reprend de nombreux principes préexistants, mais les remet aux goûts du jour dans un développement nickel et agréable à jouer. Le 3D scrolling rappellera aux plus vieux d’entre nous certain Jeu de rôle japonais old school comme Grandia. Créez votre armée de Hench, capturez-les et combinez-les pour devenir le plus puissant des MixMaster. Le jeu se joue directement dans votre navigateur, mais est aussi disponible en téléchargements, à vous de choisir.

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here