GGCORP continue sur sa lancée et propose désormais un nouveau jeu par navigateur MyLegend, une évolution de One Pièce Online. Et le MMORPG MyLegend nous plonge directement dans l’univers du célèbre et terrible manga de Eiichirō Oda. L’âge d’or des pirates est bien là, et à vous de constituer à votre guise une équipe de pirates aux côtés de Luffy et ses amis, vous combattrez les forces du mal en empêchant la Marine de et les autres menaces du monde mettre les mains sur le One Piece. Alors, ce jeu vous emmènera efficacement à affronter les dangers de Grand Line ?

MyLegend, dans la lignée de ses prédécesseurs, et dans le monde de One Piece

mylegendLes habitués de One Piece Online ne seront pas dépaysés par ce nouvel opus. L’objectif est une nouvelle fois de lutter contre la Marine qui veut prendre le contrôle de l’océan tout en localisant le One Piece avant les pirates . Le scénario se fait assez léger afin de laisser du temps aux phases de jeux. De toute façon, nous connaissons tous l’histoire de One Piece. Bon, au cas où, un petit rappel :

Le monde et les océans sont entrés dans une nouvelle ère de piraterie depuis que Gol D Roger, le seigneur des pirates a annoncé lors de son exécution qu’il avait caché son mythique trésor, le One Piece, sur la dernière île de la route de tous les périls, la terrible Grand Line.

Monkey D. Luffy, un jeune homme qui a mangé un mystérieux fruit du démon, le Gomu Gomu ( fruit du démon du caoutchouc), décide qu’il sera un grand pirate, et mieux, deviendra le nouveau seigneur des pirates.
Pour accomplir son destin, il formera un équipage, trouvera un bateau et partira sur Grand Line pour trouver le One Piece et affronter les multiples dangers et mystères du monde.

Son périple sera des plus compliqués puisque Grand Line est une zone où il est particulièrement compliqué de naviguer entre les îles qui la compose et marquent le voyage. Et des pirates parmi les plus puissants se sont déjà lancés dans l’aventure pour tenter d’acquérir pouvoirs et richesses.

Dans son aventure, Luffy sera aidé dans sa quête par des compagnons : ses nakamas, qu’il découvrira au fil de ses voyages.

my legendNe vous attendez pas à revivre intégralement l’histoire du manga à travers le jeu (les livres ou la série animée sont là pour ça). Néanmoins tout au long de votre progression, vous retrouverez une très grande partie des personnages de la saga ce qui rend le jeu trépidant et bien souvent addictif.

MyLegend reprend l’ensemble des classes de MyPirate, à savoir les épéistes, les mages sombres ainsi que les snipers. Une nouvelle classe fait ici son apparition : les docteurs.

Un nouveau style visuel et un gameplay attractif pour MyLegend

one piece jeuPour l’occasion de cette refonte de jeu, GGCORP change de formule et abandonne les environnements 3D de MyPirate pour se rapprocher davantage du dessin animé en proposant des visuels en 2D. Une grande attention est portée aux détails, nous avons particulièrement apprécié la modélisation des personnages. D’un point de vu personnel, il était temps. Surtout que One Piece se base beaucoup sur son design particulier.

Nous avons également été séduit par le mode plein écran qui renforce l’immersion au jeu. My Legend est un jeu par navigateur, et on oublie souvent qu’il est essentiel de profiter du jeu en lui-même.

Même si la qualité du graphisme semble amoindrie en jouant ainsi, le mode plein écran reste toujours plus agréable pour les yeux. L’interface est toujours modulable et personnalisable à souhait comme pour les précédentes versions.

one piece équipage

Une bande son qui colle parfaitement au manga One Piece

La bande son est en parfaite adéquation à l’aventure de One Piece, à la fois agréable et dynamique celle-ci est assez bien équilibrée, ce qui n’est pas une évidence pour un jeu en ligne.

Sons et musiques restent essentiels pour l’immersion dans un MMORPG. Si certains jeux font l’impasse de tels éléments pour se focaliser sur l’action pur et dure, My Legend devenu My Pirate joue beaucoup sur sont univers particulier, et aurait tord de s’en priver.

MyLegend traduit en français

jeu par navigateurImportant pour beaucoup de joueur francophone et méritant un paragraphe: la traduction française. Clairement, GGCORP a encore quelques efforts à fournir pour la parfaire, en effet nous avons notés quelques oublies de ponctuations et d’accents et par moments, certaines phrases ne sont malheureusement pas traduites, rappelant la traduction hasardeuse de RPG japonais sur playstation (Non, je ne pardonnerai jamais à Square Enix pour FFVII).

Cependant cette traduction facilite l’accès au jeu aux personnes non familières aux langues étrangères. Et il faut au moins reconnaître cet avantage.

Vos premier pas dans le jeu MyLegend

one piece mmorpgDans MyLegend vous serez directement mis dans l’ambiance avec un premier combat initiatique et bienvenu. Les combats sont basés sur les données statistiques des personnages, et chaque personnage inflige des attaques au tour à tour à son adversaire.

Plus vous ferez de combats et plus vous gagnerez des compétences, et des récompenses importantes. Finalement, rien de nouveau dans les mécanismes MMORPG, mais la recette est plaisante alors à quoi bon changer certains diront, surtout que cela n’entrave pas le plaisir de jeu. On est là pour One Piece.

Constituer une équipe et développer ses compétences

one piece jeu vidéoOn arrive à l’esprit de piraterie et la volonté du D. Après avoir personnalisé de A à Z votre équipage de pirate, il va falloir faire progresser vos personnages. Tous vos personnages. Pour y parvenir de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple en ce qui concerne les équipements il est possible de l’upgrade en échange de Beli (monnaie du jeu). Pour débloquer davantage de bonus le sertissage est aussi une solution. En tant que pirates vous serez également amené à débloquer de nouveaux navires pour étendre votre quête et augmenter la puissance de votre équipe.

Afin de préparer votre stratégie avant de passer aux combats il est important de porter attention aux talents de vos personnages. Ce système de talents qui, en échange de points d’étude, vous permettront d’améliorer encore les caractéristiques de vos personnages. Ainsi les le choix de tactiques et quasiment infini, ce qui permet une expérience de jeu unique.

Une durée de vie illimité parmi de nombreux mods de jeux

luffy one pieceAvantage à cet univers, vous ne vous lasserez pas de découvrir les nombreux modes de jeu proposés dans MyLegend. Il y a du contenu pour passer du bon temps ! Du PvP (gomu gomu kick dans ta gue***) au quizz en passant par des combats contre les boss : votre progression sera constante.

Concernant le PvE, il est ici particulièrement intéressant, il est possible de combattre des ennemis (ici des créatures) selon plusieurs niveaux de difficultés.

Une Arène est également à disposition afin de participer à des combats de niveau homogène tout en améliorant votre classement afin de bénéficier de récompenses qui pourront vous être très utiles. Concernant le gain de récompenses, en tant que pirate vous aurez bien entendu droit à la chasse aux trésors !

Les fans de One Piece Online ou My pirate seront ravis de jouer à MyLegend et de retrouver l’univers de Luffy, même si le gameplay et les mods de jeux n’ont pas grandement évolués par rapport aux versions précédentes. Heureusement que de base, il était possible de faire pas mal d’activités. GGCORP propose ici un jeu agréable à jouer par son graphisme et son dynamisme. En effet quoi de mieux que des visuels 2D pour représenter l’univers OnePiece ? Par ailleurs la traduction française, bien que perfectible sera particulièrement apprécié par les plus jeunes ou ceux qui ne sont pas familiers aux langues étrangères.

X Jouer à MyLegend !

Rating: 3.7. From 7 votes.
Please wait...
PARTAGER

1 commentaire

  1. Sharonne

    Salut,
    C’est mon frère qui sera ravi de découvrir ton blog. C’est un grand fan de One Piece et cela lui fera plaisir de consulter cette page. À bientôt

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here