Nindou est  jeu flash sur navigateur, un MOBA assez excentrique qui  vous propose d’incarner un personnage que vous devez entraîner à l’art secret du Ninjutsu. Pas le choix de toute manière, toute la population est spécialiste du katana ! Petit tour de piste d’un curieux Free to play.

Entrez dans le monde d’Issun, un monde peuplé de Ninjas !

Il y a fort longtemps, en Extrême-Orient, se trouvait une terre mystérieuse, un territoire vaste et complexe, appelé le Pays d’Issun. À Issun, fait remarquable, tout le monde avait une grosse tête, et un tout petit corps. Mais surtout, toute la population avait des talents de ninjas. Régulièrement, les Nindous se réunissaient pour pratiquer le ninjutsu et pour développer de nouvelles tactiques de combats de ninjas. Aujourd’hui, tu peux te lancer sur la voie du ninja grâce au jeu ninja gratuit Nindou.

test nindouCes petits ninjas au corps improbables font des merveilles de techniques ninjustsu. Côté armature du jeu, les graphismes flash  sont clairs et agréables, ils collent bien à l’esprit revendiqué de Nindou. La bande son est assez nerveuse et barrée pour vous emmener dans des bastons sympathiques.

Jeu d’arène en free to play, Nindou assume clairement un côté arcade à l’ancienne, pour trancher  avec d’autres moba du genre. L’éclate est presque obligatoire, avec une interface simple qui permet aux débutants de se lancer sans trop de mal. Découvrons en détail les avantages de ce MMO gratuit.

Qu’est-ce que le monde d’Issun, de Nindou ?

Pour les Genin (rang débutant) que  vous êtes, il vous faudra explorer un monde très animé de moba gratuittechnique ninjas, d’équipements, d’armes, de Sekis (pierre précieuse), apprendre une profession,  et vous familiariser avec un monde finalement assez simple d’accès, qui mise sur l’expérience et l’or rapportés pour étendre vos capacités de bataille, bref d’augmenter votre skill  tout au long des 101 niveaux !

Nous évoquions le côté arcade. Nindou fonctionne avec quelques simples paramètres de skill : le niveau de base de votre personnage, la portée de l’arme, les propriétés, le rayon d’action, la vitesse, la force de l’attaque, ainsi que le Seki qui renforce l’attaque.  Il ne reste plus qu’à cultiver le cri du Banzaï !

Quelques modes de jeu de Nindou

Avant de crier victoire,  prenez le temps de connaître les modes de jeu  proposés :

  • Sauvez la princesse : Finalement tout le monde n’est pas ninja. Faites une bonne action !
  • Chasseurs de fantômes : Vous devez trouvez ou tuer le fantôme de l’équipe adverse .
  • Mise à mort : Pour les expérimentés, c’est le drapeau rouge : pas de quartier !
  • Mille morts : Les ninjas tués reviennent à la vie. On fait les comptes à la fin. Qui a le plus beau score ?
  • Survie : Qui tiendra le plus longtemps ? Soyez le dernier debout !

Attention, l’accessibilité de certains modes dépend de votre niveau de personnage.

15 professions dans Nindou

nindou avisVous commencez Shoshinsha, que vous pouvez améliorer au temple Youkai sitôt le niveau 8 atteint et ainsi de suite de manière assez linéaire. Au niveau 101, vous aurez le choix entre deux professions différentes : Onmyoji ou Lame de la nuit

Voici la définition d’une profession dans Nindou : « Titre évoluant au fil des niveaux sur le jeu ninja gratuit Nindou. Tu peux procéder à une amélioration de profession au Temple Youkai. ». Elles permettent l’accès à de nouveaux skill, mode de jeu,  et c’est là tout l’intérêt de l’évolution dans Nindou.

Nindous, un jeu à la jouabilité simplifiée

Maîtriser la direction de votre personnage et foncer sur un ennemi n’est pas la technique la plus compliquée qui soit.  Il s’agit pourtant de la manœuvre basique qui doit être exécutée dans ce free to play. L’attaque doit se faire au regard de votre environnement, qui se modifie suivant les six propriétés dans Nindou :

  • combat ninjaPropriété de Feu : Brûlé, le ninja est temporairement incapable d’utiliser ses armes.
  • Propriété de Foudre : Réduit l’efficacité du ninja en l’engourdissant.
  • Propriété de Glace : Le ninja ne peut plus se déplacer, comme il est gelé !
  • Propriété de Vent : Votre ninja voit son déplacement grandement diminué.
  • Propriété de Lumière : Cette propriété vous empêche quelque temps d’utiliser les attaques physiques (armes et Ougis).
  • Propriété de Ténèbres : Vos points de vies sont affaiblis, il vous devient impossible d’en reprendre pendant un certain temps.

Dans ces combats en temps réel, ces conditions amènent  un petit côté stratégique déluré !

Défiez vos adversaires dans le monde d’Issun

Jouer à Nindou vous confronte à nombre de challenges.  Si le pvp est mis à l’honneur, il y a possibilité de faire du player versus environnement. La communauté étant très active sur forum, elle pourra vous aider à la progression, répondre à vos questions, voir de proposer de rejoindre une guilde !

Des mises à jours un peu espacées mais régulières viennent rajouter quelques défis et nouveautés à ce jeu de Ninja très fun (gain d’expérience double,  événement thématique comme Halloween, lancement d’un nouveau serveur…).

Nindou : un jeu free to play

Le jeu possède bien un système de cash-shop, lié aux Nin Coins. Les joueurs assidus en recoivent en récompense, tandis que le joueur occasionnel recevra de l’or et de l’expérience en échange. Il y a une forme d’équilibre agréable, avec ce côté boutique qui est présent sans être la condition de la réussite.

Le monde d’Issun voit d’un bon œil les débutants arriver. Si vous rêvez de devenir un grand maître Ninja, malgré ces improbables corps de guerrier, dans une ambiance vraiment fun et délurée, Nindou est le free to play recherché.  Son gameplay assez simple et la linéarité de l’évolution n’en font pas le plus dense des jeux, mais le côté arcade à l’ancienne reste impayable et improbablement drôle !

Rating: 4.0. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here