Le mot Nosgoth vous dit peut être quelque chose. Le nom désigne le royaume d’un jeu resté de manière plus que positive dans les esprits des joueurs : Legacy of Kain où nous avions eu l’occasion de découvrir les péripéties des étranges Kain et Raziel. Mais Nosgoth prend à contre pied les fans du jeu vidéo en proposant un jeu d’action utilisant uniquement l’univers cité précédemment. Que penser de ce nouveau combat Humains – Vampires proposé par Square Enix ?

L’univers de Nosgoth

Pour ceux ne connaissant par les grandes lignes de Legacy of Kain, voici un léger rappel de l’histoire :

Dans des temps reculés, une race angélique utilisant le nom de célestes mena une guerre féroce contre les Hyldens, une race considérée comme déviante. Suite à leur défaite, ils furent bannis du monde par les célestes, mais amers et animés d’une forte rancune, les Hyldens maudirent le monde laissant une malédiction propageant le vampirisme. Pour empêcher le retour des Hyldens sur Nosgoth, les célestes laissèrent neuf colonnes scellant la zone de captivité des vaincus, gardés par neuf gardiens. Le temps passant, la garde des colonnes fut assurée par les humains. C’est alors que commence Blood Omen: Legacy of Kain, le premier volet de ces aventures perturbant un fragile équilibre.

Vous savez le contexte, et l’histoire de Kain ou de Raziel ne se poursuivront pas avec Nosgoth. Pour parler franchement, nous sommes ici dans un bon jeu vieux jeux d’action où s’affrontent deux factions et où se mêlent armes de guerres et pouvoirs fantastiques. Le gameplay et autre mécanismes de jeux sont pourtant atypiques.

Test nosgoth

Nosgoth : un gameplay par faction

Difficile de définir le style de jeu de Nosgoth tant il semble unique. Plus qu’une tentative pour permettre aux joueurs de trouver une nouvelle expérience de gameplay.

  • legacy of kainVous êtes dans une arène de combat fermée,
  • Les participants s’affrontent en multijoueurs,
  • Les combats sont organisés par équipe,
  • Vous jouez à la 3e personne,
  • Votre faction et votre classe à une influence directe sur le gameplay,

Les deux équipes sont désignées par la mythologie de la saga des aventures de Kain et Raziel : Les vampires affrontent les humains.

Un match se déroule en deux temps : commencez dans un camp (humain ou vampire), et lors de la mi-temps, votre camp s’inversera.

De cette manière, vous être obligé d’améliorer l’ensemble de vos compétences. Le jeu est actuellement en version test. Jouez et découvrez, mais toutes les options (modes de jeux, niveaux) ne sont pas encore présentes, et promet de belles évolutions ! L’existant est déjà efficace.

Détaillons désormais les deux camps, et les techniques de jeux liées.

L’équipe des humains

Vous pensez que les humains ne sont que de la chair disponible pour les dents des vampires ? Erreur. Dans Nosgoth, les humains savent se défendre des chasseurs les créatures de la nuit.

Une certaine logique est mise en place : les humains sont des spécialistes du combat à distance ! Le vampire a tendance à être dangereux à proximité, alors mieux vaut le terrasser à distance convenable. C’est en tout cas les perspectives actuellement disponibles lors de cette phase de test :

  • jeu free to playLe ranger : Véritable sniper capable d’inonder une zone précise de flèches de manière précise,
  • Le chasseur : Utilisant une arbalète avec une capacité de tir élevé, mais doit recharger souvent. Heureusement, il possède également des armes pour ralentir l’avancée des suceurs de sang dans ces moments,
  • L’alchimiste : cette combattante savante fait du dégât de zone à coup de grenades incendiaires ou autres armes brûlantes,

Ce côté combat à distance insiste les joueurs à rester groupés pour mieux se défendre les uns les autres.

L’équipe des vampires

Si les humains doivent faire preuves de solidarité et de soutien, les pouvoirs des vampires donnent envie d’agir en roue libre !

Clairement spécialistes des combats au corps à corps, vous devez vous approchez rapidement de vos proies pour arracher ou réduire en miette leurs corps. Vous vous déplacez rapidement et grimpez aux murs pour courir sur les toits pour mieux fondre sur les humains.

Découvrons les classes actuelles des vampires :

  • mmo free to playLe faucheur : discret et rapide, il permet de bondir sur les adversaires pour tuer, mais attention aux dégâts,
  • Le tyran : véritable tank à encaisser les coups. Moins subtil et surtout plus bourrin,
  • La sentinelle : Il adore parcourir les toits et prendre son envol avec sa capacité à fondre sur les adversaires pour les achever rapidement est efficace, mais cette attaque fonctionne à courte distance…

En bon vampires, le sang des humains vous permettra de récupérer de l’énergie.

Nosgoth : un bon F2P prometteur

test sur blog jeuUn point sur les graphismes. Pour un free to play encore en test, les graphismes sont impressionnants. Les déplacements et affrontements sont fluides et réactifs.

Square Enix a semble t-il mit un point d’honneur à respecter l’ambiance sombre et prenante de la saga. Les textures détaillées des décors, l’habillage des personnages vont vous régaler les rétines. Les jeux F2P ont également le droit à la qualité !

Un boutique est disponible comme dans tous F2P pour mieux équiper vos personnages, pour obtenir des skins particuliers ou autres bonus. Mais les joueurs gratuits n’ont qu’à utiliser leurs points acquis lors des combats pour les obtenir également.

Nosgoth est un jeu free to play proposant des combats multijoueurs s’affrontant dans des arènes. Une nouvelle licence évolue pour créer un jeu F2P, mais surement pour ne pas choquer les puristes de Legacy of Kain, seul l’univers est repris. Des deux camps méritent encore du développement : plus de classes, plus d’arènes, mais cette phase de test est largement prometteuse. L’inscription est rapide, découvrez Nosgoth et détruisez votre adversaire.

X Jouer à Nosgoth !

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

  1. Legacy of kain, et ces variantes j’ai trop kiffé. Moebius, raziel, kain que de bons souvenirs.Bon je sais maintenant ce que je fais cette après-midi lol

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here