L’île au trésor vous fait rêver ? Jack Sparrow vous fait voyager ? Pirates Tides of Fortune vous propose de partir à l’abordage du monde pirate afin de devenir la légende des 7 océans. Sous les traits d’un jeu de gestion stratégie jouable directement par navigateur, découvrons en quelques lignes les caractéristiques de ce jeu vidéo made in Plarium. Hisse et ho !

L’univers de Pirates Tides of Fortune

L’histoire débute sur la découverte d’une île, toute désigner pour servir de base à vos futurs méfaits.

pirate en ligneL’inscription au jeu est très rapide et se fait en quelques clics. Personnalisation et optimisation arriveront au fil des quêtes.

Vous êtes accueillis par une charmante pirate au langage aventurier, toute désignée pour vous guider sur vos premiers pas. Les premières missions font office de tutoriel assez pratique pour mieux percevoir les différents mécanismes de jeux qui vous serviront tout le long de votre partie. Pirates : tides of Fortune attise votre soif de pillage dès le début.

Vous serez également accompagné par des nobles pirates vous guidant dans leurs domaines respectifs : le maître d’Armes, la Marchande, jeux par navigateurl’émissaire et le Bricoleur. En d’autres mots, la guerre, l’économie, la diplomatie et la recherche.

Si la 3D isométrique reste simple et efficace, la musique est une véritable surprise vous immergeant dans le monde des pirates. Je me suis même demandé s’il existait une OST à se procurer. Les voix de vos guides méritent également votre attention : mention particulière à la pirate qui n’a pas sa langue dans sa poche !

jeu sur navigateur

Construisez votre île de pirate et partez affronter les 7 océans

pirate tides of fortunesPirates : Tides of Fortune est un jeu par navigateur de gestion et de stratégie. Votre île principale est la base de votre royaume pirate.

Vous devez donc mettre en place bâtiments de productions et de récupération de ressources. Ces principes, classiques, vont efficacement vous servir afin de vous développer économique et surtout alimenter votre flotte. Le travail du bois (scierie) va par exemple servir à réparer vos navires.

Les principales ressources sont :

  • Pirates tides of FortunesLe rhum : Reconnu comme le moteur de la mauvaise humeur et de la volonté de pillage des pirates. Elle est nécessaire pour garder le contrôle de votre équipage. Je vous laisse découvrir la description plus “pirate” dans le jeu de son utilité,
  • Le bois : Pile de bois et scierie vous permettra d’avoir le matériel essentiel pour vos bâtiments et navires,
  • L’or : Ressource essentielle pouvant tout monnayer.

Vous allez vite vous familiariser avec les bâtiments que vous allez devoir placer vous-même sur votre île. A vous de gérer au mieux !

Recherche, développement, construction prennent de plus en plus de temps en fonction de votre niveau. La concurrence va vite se manifester !

Technologie et magie au pays de Pirates : Tides of Fortunes

test pirate tides of fortuneÊtre le meilleur sur les mers implique d’être le mieux équipé. Le traditionnel arbre technologique vous permettra d’utiliser de nouveaux bâtiments et des nouvelles armes pour mieux piller.

Avouez qu’il vaut mieux aller combattre avec une épée et un pistolet plutôt qu’avec les mains.

monde pirateLe réel intérêt de cette fonction est de vous laisser choisir le développe prioritaire de votre univers pirate, et adapter le jeu en fonction de votre propre style.

Vous risquez également de rencontrer des créatures étranges : morts vivant, sirènes, kraken… Les dangers sont nombreux, multiples, mais souvent profitables…

Si vous y survivez aux ennemis de Pirates : Tides of Fortunes…

Guerre et pillage : l’impitoyable monde des pirates

jeu piratePetite précision, vous êtes dans un jeu de stratégie, vous ne pilotez pas directement votre bateau, mais vous envoyez votre équipage piller ou rechercher des trésors.

La carte est parfaite et adaptée pour vous organiser et savoir où aller via une interface claire. Dans le fond c’est un mécanisme assez simple : choisir vos troupes et vos objectifs. Une petite animation indique l’évolution de votre aventure maritime.

La diplomatie ajoute un plus à l’ensemble : vous permettre de forger des flottes de pirates pour affronter les cibles plus grosses. Mais n’oubliez pas que dans ce jeu par navigateur, vous allez échanger avec d’autres pirates. Un dernier mot sur l’achat de bonus dans le jeu : cela passe par des rubis que vous obtiendrez également via des quêtes. Ils ne sont que des bonus, et les joueurs gratuits ont bien toute leur place.

Pirates : Tides of Fortune est un jeu de gestion stratégie par navigateur classique mais franchement efficace, surtout grâce à son univers bien exploité et immersif. Vous allez même vous surprendre à laisser ouvert le jeu pour écouter l’ambiance sonore. Largement inspiré de Pirate des Caraïbes, ne gâchez pas votre plaisir et à l’abordage !

X Jouer à Pirates !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

4 COMMENTAIRES

  1. Personnellement j’y ai joué pendant 10 jours avec beaucoup d’assiduité. Les découvertes s’y font au rythme de 1 calque par jour et il faut parfois plus de 12 calques pour faire une seule découverte il en découle que bizarrement pour un jeu de pirates il faut attendre près de 3 mois de jeu, en jouant tous les jours, pour enfin pouvoir construire ses propres navires en plus de ceux qui te sont offerts en début de partie ou au cours des quêtes. Mais pour survivre jusque là, ces navires il faut les réparer sans cesse parce qu’ils “trinquent” au cours du jeu. Et les réparations ne se font qu’à coup de rubis et ces rubis, à part les rares dont les quêtes te font l’aumône, il faut les acheter avec ta carte bleue. Et cela sans compter que tes adversaires (ou toi même) peuvent acheter des armes de destruction massive qui vont te réduire ta flotte et tes troupes défensives à 0 en une seule attaque. Mais rassure toi, tu aura 6 jours pour les réparer si tu as beaucoup de rubis. Pour te consoler, dans le compte rendu de défaite tu aura accès à un bouton nommé “VENGEANCE” où tu sera invité à faire pareil si tu as de quoi payer. Jeu réservé aux “GOLDEURS”.

  2. petit jeu interressant pourri par ces frats ininterressantes et si vous vous prenez au jeu ils vous tueront par orgueil!!!!avis aux amateurs

  3. Coucou,
    Je n’avais jamais vu un jeu de ce genre. Merci pour cette info. Ce divertissement a l’air très intéressant.
    Au revoir

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here