L’île au trésor vous fait rêver ? Jack Sparrow vous fait voyager ? Pirates Tides of Fortune vous propose de partir à l’abordage du monde pirate afin de devenir la légende des 7 océans. Sous les traits d’un jeu de gestion stratégie jouable directement par navigateur, découvrons en quelques lignes les caractéristiques de ce jeu vidéo made in Plarium. Hisse et ho !
L’univers de Pirates Tides of Fortune
L’histoire débute sur la découverte d’une île, toute désigner pour servir de base à vos futurs méfaits.
Vous êtes accueillis par une charmante pirate au langage aventurier, toute désignée pour vous guider sur vos premiers pas. Les premières missions font office de tutoriel assez pratique pour mieux percevoir les différents mécanismes de jeux qui vous serviront tout le long de votre partie. Pirates : tides of Fortune attise votre soif de pillage dès le début.
Vous serez également accompagné par des nobles pirates vous guidant dans leurs domaines respectifs : le maître d’Armes, la Marchande,
Si la 3D isométrique reste simple et efficace, la musique est une véritable surprise vous immergeant dans le monde des pirates. Je me suis même demandé s’il existait une OST à se procurer. Les voix de vos guides méritent également votre attention : mention particulière à la pirate qui n’a pas sa langue dans sa poche !
Construisez votre île de pirate et partez affronter les 7 océans
Vous devez donc mettre en place bâtiments de productions et de récupération de ressources. Ces principes, classiques, vont efficacement vous servir afin de vous développer économique et surtout alimenter votre flotte. Le travail du bois (scierie) va par exemple servir à réparer vos navires.
Les principales ressources sont :
- Le bois : Pile de bois et scierie vous permettra d’avoir le matériel essentiel pour vos bâtiments et navires,
- L’or : Ressource essentielle pouvant tout monnayer.
Vous allez vite vous familiariser avec les bâtiments que vous allez devoir placer vous-même sur votre île. A vous de gérer au mieux !
Recherche, développement, construction prennent de plus en plus de temps en fonction de votre niveau. La concurrence va vite se manifester !
Technologie et magie au pays de Pirates : Tides of Fortunes
Avouez qu’il vaut mieux aller combattre avec une épée et un pistolet plutôt qu’avec les mains.
Vous risquez également de rencontrer des créatures étranges : morts vivant, sirènes, kraken… Les dangers sont nombreux, multiples, mais souvent profitables…
Si vous y survivez aux ennemis de Pirates : Tides of Fortunes…
Guerre et pillage : l’impitoyable monde des pirates
La carte est parfaite et adaptée pour vous organiser et savoir où aller via une interface claire. Dans le fond c’est un mécanisme assez simple : choisir vos troupes et vos objectifs. Une petite animation indique l’évolution de votre aventure maritime.
La diplomatie ajoute un plus à l’ensemble : vous permettre de forger des flottes de pirates pour affronter les cibles plus grosses. Mais n’oubliez pas que dans ce jeu par navigateur, vous allez échanger avec d’autres pirates. Un dernier mot sur l’achat de bonus dans le jeu : cela passe par des rubis que vous obtiendrez également via des quêtes. Ils ne sont que des bonus, et les joueurs gratuits ont bien toute leur place.
Pirates : Tides of Fortune est un jeu de gestion stratégie par navigateur classique mais franchement efficace, surtout grâce à son univers bien exploité et immersif. Vous allez même vous surprendre à laisser ouvert le jeu pour écouter l’ambiance sonore. Largement inspiré de Pirate des Caraïbes, ne gâchez pas votre plaisir et à l’abordage !