Le MMO Romadoria a déjà fait ses preuves dans le milieu des free to play de gestion stratégie. Développé à partir de données historiques précises de l’antiquité créant une ambiance réaliste, retrouvez les bâtiments de la Rome antique, sa société évoluée et son armée légendaire, habilement mis en valeur dans un F2P gratuit par navigateur à découvrir d’urgence. Inutile d’interroger les augures pour savoir s’il est bon, notre test vous le présente.

Romadoria, le F2P mettant l’accent sur la réalité historique

mmo par navigateurDéveloppé par des passionnés de l’époque romaine antique, Romadoria s’appuie sur les découvertes des archéologues pour mettre en scène un tableau très réaliste de l’époque.

Oubliez toutes les fantaisies des films hollywoodiens et autres parodies. Ce F2P se base sur de réels détails historiques : la société, son organisation, sa géopolitique, et surtout ses conquêtes militaires basée sur une armée entraînée et performante.

Tout est mis en place pour vous immerger efficacement dans un univers antique qui fascine toujours autant 2000 après. Ce jeu est à mettre au même niveau que Assassin’s Creed pour son attachement à retranscrire correctement une époque historique donnée.
Les graphismes sobres, mais efficaces mettent en valeur de travail de réalisme vidéoludique.

Développement, gestion et stratégie : construisez un empire

jeux historiqueConcernant la jouabilité de ce jeu par navigateur, on constate qu’il ne se distingue pas énormément de ses homologues. Jouable par navigateur, il reprend les bonnes formules et les utilise.

Vous commencez votre aventure par une cité qui demande votre attention. Construisez les bâtiments de base pour développer votre économie et embellir votre mode de vie.

Notez cependant un effort au niveau des mécaniques du jeu : chaque bâtiment vous proposera de nombreuses améliorations, et débloqueront des arbres de technologies spécialisés offrant des perspectives de développement très différents en fonction de vos choix.

En clair, il est possible de mettre en place très nombreuse stratégie de développements, ce qui vous demandera astuce et vous ouvre de bonnes perspectives de jeu. Notre équipe a particulièrement apprécié cet élément qui rend l’expérience de jeu réellement plus intéressante.

Un jeu où chaque joueur peut se transformer en empereur

mmo par navigateurRomadoria réuni l’ensemble des joueurs sur terre à l’époque où Rome dominait une partie du monde. Vous débutez avec votre première cité dans une des provinces de l’empire.

La carte affiche d’ailleurs toutes les provinces et le nombre de joueurs par province. En général une province compte 4000 habitants. De nouveaux territoires apparaissent sur les serveurs régulièrement au fur et à mesure des inscriptions.

Explorez votre région pour voir les joueurs à côté de vous et proposez-leur de fonder un empire pour mettre en place un développement commun, pour mutualiser vos ressources et pour pouvoir organiser des raids et défenses communes. Diplomatie et conquête iront de pair.

Vous aurez surement compris que nous avons eu un gros coup de cœur pour Romadoria. Notre équipe possède certains passionnés d’histoire, et le travail de recherche effectué pour créer l’univers fait terriblement plaisir. Des dizaines de milliers de joueurs déjà présents, des évents en pagaille, un système et des mécaniques de jeu rodé, des centaines de possibilités de développements et une infinité de situations possible grâce à la profondeur et à la complexité du jeu.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here