Le free to play Dragonica Online est un mmorpg en 3D side Scrolling, c’est-à-dire que vous évoluez sur un plan en 2D avec des graphismes en 3D ( comme mapple story ou Dofus). Faites votre choix entre 4 classes bien distinctes, chacune spécialisable. Les graphismes manga et l’ambiance générale font de Dragonica un jeu agréable à jouer. Découvrez sa suite “New Origins”.

Mise à jour : Les serveurs européens de Dragonica Online ferment, mais il est possible de jouer sur les serveurs US. Le nom du jeu : Dragon Saga !

Des classes spécialisables à l’infini

dragonicaAu début du MMORPG Dragonica Online vous choisissez votre classe de personnage entre Guerrier, magicien, voleur et archer. Cela peut sembler peu, mais sachez que chaque classe est déclinable en de nombreuses spécialisations : le guerrier par exemple peut se spécialiser en chevalier ou en gladiateur, le chevalier peut se décliner en paladin ou en dragon et le gladiateur en Myrmidon ou en destructeur, soit prêt de six déclinaisons de classes possible.

Il en va de même pour toutes les autres classes du jeu. Vous pouvez ainsi choisir au fur et à mesure du jeu différentes classes et spécialisation pour votre héros.

Un MMORPG proposant des quêtes à gogo

blog jeuIl est assez simple et rapide d’atteindre des hauts niveaux grâce à de nombreuses quêtes dont les récompenses d’expériences sont calculées en fonction votre niveau et non pas selon la difficulté de ladite quête.

Grâce à ce système vous pouvez atteindre des niveaux 40-50 en seulement quelques heures de jeu. Les quêtes sont d’ailleurs toutes immersives, bien développées et sont présentes en masse dans toute les zones de jeu. Qu’il s’agisse de quêtes principales ou de quêtes secondaires vous n’errerez jamais par hasard sans but.

Des objets en pagaille dans Dragon Saga

dragon sagaUne des forces de Dragonica Online est la présence massive d’objets variés et divers; armes et armures se trouvent à foison dans les boutiques de villes, en drop de monstre, dans des coffres ou en récompense de mission.

Tous les items récupérés peuvent être enchantés de diverses manières. Utilisez le renforcement spirituel pour améliorer vous même votre équipement ou allez voir un forgeron pour qu’il place différents enchantements. Pensez aussi à réparer vos objets régulièrement pour être sûr de ne pas les perdre.

Un univers manga heroic fantasy simple et jouissif

L’univers de Dragonica Online n’a rien de très original, mais le design et la charte graphique sont bien développé et donne un rendu simple, mais efficace.

Les couleurs vives et les formes arrondies fonctionnent parfaitement avec l’ambiance générale du F2P. En parlant d’ambiance, impossible de passer à côté des nombreux thèmes musicaux retranscrivant une certaine légèreté magique/fantastique.

De nouvelles origines dans New Origins.

monture mmorpgDragonica Online / Dragon Saga est sorti en 2009, il était temps que sa suite voie le jour, c’est chose faite depuis quelques mois. Cette nouvelle extension propose de nombreuses nouvelles quêtes, items et donjons… Une nouvelle race fait aussi son apparition ainsi que de nouvelles spécialisations de classes.

L’arrivée tant attendue de familière monture Drakans réjouira tous les joueurs.Si vous aviez déjà des perso sur dragonica Online, vous pouvez bien sûr les jouer dans la version New Origins.

Les interactions sociales et le fun mis en avant.

mmorpg gratuitSi l’on veut parler de l’atout principal de ce Mmog, il s’agit bien des interactions sociales. Vous pouvez absolument tout faire de la simple création de groupes d’amis, de clan, de guilde, jusqu’au mariage.

Et oui il est possible de se marier, fonder une famille, ect… en plus toutes ces interactions auront des influences sur votre personnage et donc sur votre expérience de jeu

Mise à jour : Les serveurs européens de Dragonica Online ferment, mais il est possible de jouer sur les serveurs US. Le nom du jeu : Dragon Saga !

En somme Dragonica Online ne propose rien de bien original et refait ce que nombre de jeux ont déjà présenté. Cependant ils le font bien et il est très difficile de ne pas devenir accro quasi instantanément au jeu de rôle qui maîtrise les codes. De plus les nouveautés présentes dans New Origins et Galaxia apportent encore plus de crédit à un free to play qui mérite votre curiosité.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here