War of immortals connu aussi sous le nom de Battle of the immortals 2 est un free to play originaire de chine sorti en Europe en décembre 2010. Il s’agit d’un MmoArpg, (Massively multiplayer online Action role playing game). Vous l’avez compris ce F2P est clairement un Diablo-like, s’inspirant de ce qui se fait de mieux dans le monde du Mmorpg et du Hack’n’slash.

Premier pas dans un Hack ’n’ slash

hack slash gratuitVous commencez par choisir votre serveur et créez votre personnage. neuf classes de personnages (après la dernière grosse mise à jour) font leur apparition dans ce que les Européens considèrent comme un nouveau jeu et ce que les Chinois voient comme une suite logique de Battle of The Immortals. Vous retrouvez les classes habituelles comme le tank, le guerrier, l’archer, l’assassin le sorcier, le prêtre ainsi que deux trois autres classes hybrides.

Ne vous laissez surtout pas abuser par les premières minutes de jeu qui peuvent présager un jeu répétitif. En effet la première demi heure de jeu se déroule dans le royaume des dieux qui vous apprennent tout simplement à jouer à travers quêtes et conseils. Vos premières missions jusqu’au niveau 10 consistent à parler à divers Pnj et tuer différents nombres de certains types de monstres.

Mais une fois cette introduction tutoriel passé, commence votre vraie aventure, aux commandes d’un héros qui monte de niveau facilement apprend toujours de nouvelles compétences et s’équipent d’objet de plus en plus puissant.

Du Mmorpg porté sur l’action

mmo gratuitDans War of the Immortals, on ne passe pas trois heures à chercher le prochain Pnj et/ou l’entrée de tel ou tel donjon. Non, ici tout est porté sur l’action et le gameplay.

Premier point positif, en haut à droite de l’écran s’affiche la quête en cours, il est possible de cliquer sur le nom du Pnj que vous devez voir ou l’endroit ou vous devez aller pour vous y rendre automatiquement. En gros vous cliquez et votre personnage se déplace tout seul. Très pratique quand on connait tout ces Mmorpgs que l’on arrête au bout d’une heure, car on ne sait tout simplement plus quel Pnj l’on est censé voir pour continuer l’aventure.

Les quêtes s’enchainent de manière fluide et l’on fait doucement connaissance avec le monde d’Asgaard, ses intrigues, sa mythologie.

Il est aussi possible d’ouvrir la mini map et cliquez sur l’endroit ou vous souhaitez vous rendre et votre personnage ira de son propre chef.

À noter que jusqu’au niveau 30 vous pouvez ressusciter instantanément sans malus de mort.

Vous l’avez compris, l’action est à l’honneur et les longs déplacements ennuyeux ne sont pas de la partie.

Montures et Sbires

war of the immortalsComme dans tout bon Mmorpg qui se respecte il est possible de se déplacer en monture. De nombreux moyens de transport sont disponibles, chacun présentant ses avantages et inconvénients.

Au fil de votre aventure vous vous spécialisez pour monter tels ou tels types de montures et devenez ainsi plus à l’aise sur leur dos.

Le système de familier est très bien pensé et s’apparente un petit peu à un Pokémon-Like. Il est possible de transformer certains ennemis abattus en sbires. Pour cela vous devez bien sûr en premier lieu vaincre la dite créature, pour ensuite la “récoltez” . Elle s’affiche désormais dans votre inventaire de sbire. Votre nouveau sbire peut maintenant vous accompagner dans vos aventures. Comme vous il monte de niveau, apprend de nouveaux sorts, mais surtout vous sera plus ou moins fidèle selon la façon dont vous le traiter.

Univers, ambiance et graphisme

mmorpgWar of immortals a la chance de bénéficier du dernier moteur 3D Cube Engine 2 développé par les studios Beijing Perfect World. Ce moteur créé à partir des dernières technologies en la matière donne vie instantanément aux décors et à chaque petit détail. Les décors sont de toute beauté et immergent le joueur dans un univers sombre heroic fantasy.

Les animations sont fluides et bien réalisées, le jeu ne contient aucun lag et quasiment aucun bug (aucun bug rencontré en quatre heures de jeu). Les effets de lumière sont tout simplement magnifiques et accordent une réelle puissance aux nombreuses compétences et sorts disponibles dans le jeu.

À noter que le développement du jeu s’est fait en coordination avec les studios Runic Games composé d’anciens de chez Blizzard. Pas étonnant donc de retrouver une qualité digne de Diablo ou encore Titan Quest.

L’univers et l’histoire sont très intéressants et se dévoilent petit à petit au fil des quêtes et rencontres. Vos aventures vous porteront du merveilleux continent de l’Atlantide aux portes de la ville volante de Laputa. C’est donc des décors variés et de nombreuses ambiances que vous traverserez pendant votre aventure.

Roleplay et Communauté dans War of Immortals

blog jeuMême s’il s’agit d’un jeu d’action, War of Immortals ne laisse pas le Roleplay de côté. Les quêtes sont intéressantes (en dehors des 10 premieres tutorieles) et vous en apprennent beaucoup sur l’univers de jeu, les différentes divinités, ou encore comment le monde d’en bas est tombé dans un tel chaos.

La communauté se veut roleplay et accueillante. Le PvE comprend de nombreuses instances solos, mais aussi des quêtes que vous pourrez faire avec vos amis ou membres de guilde. Il est bien sûr possible de créer des guildes, et nouveautés, vous pouvez aussi former des factions regroupant plusieurs guildes.

Cela promet pour le PvP des guerres impliquant des dizaines de joueurs en même temps. À parti du niveau 30 vous décidez pour quels camps vous combattrez. À partir de ce moment-là , près de la moitié des joueurs sur votre serveur deviennent vos ennemis. Soyez sur vos gardes pour ne pas vous faire prendre en embuscade.

De nombreux évents ont lieu tout les joueurs, parmi lesquels vous trouverez des quêtes spéciales, des instances multijoueur pve et pvp, des quizz, ainsi que des mini jeux en tout genre.

War of Immortals est un F2P complet et parfaitement développé pour profiter du jeu. Créez votre héros parmi 9 classes disponibles, combattez vos ennemis sans crainte, capturez des sbires et faites les combattre à vos coté, participez à des évents massifs comprenant parfois des centaines de joueurs et découvrez quel genre de héros vous êtes.

Rating: 3.0. From 3 votes.
Please wait...
PARTAGER

Fan de jeux et fan du web, je parcours l’univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here