Très actif dans le monde des jeux sur navigateur et de gestion/stratégie, Plarium décline son expérience dans un nouvel univers franchissant les limites du système solaire pour mettre en scène un nouveau cadre d’affrontement. Quelles perspective vous propose un monde de space opéra via ce nouveau MMO gratuit ?

L’univers de Total Domination

avis total dominationEn quelques lignes, retrouvons l’univers de Total Domination. Première étape pour savoir si vous allez être intéressé par le jeu. Nous retrouvons un univers de Space Opéra, utilisant des thématiques essentielles de ce style d’histoire. L’essentiel de Total Domination mérite néanmoins votre attention :

L’Empire du monde Uni a vécu. Terrassé par des années de guerres civiles et d’affrontements sans réel vainqueur, meurtrie par des séries de pestes massives et mortelles , la civilisation humaine et sa science avancée est au bord du gouffre, survivant dans un espace nommé le Désert. L’univers unifié a fait place à une multitude groupe géographique proche ou séparés dont le but est la survie et l’acquisition de l’héritage du Grand Empire.

Le renouveau de l’unité naît dans l’un de ces groupes. Mais les humains s’affrontent entre eux et doivent repousser les assauts des intelligences artificielles décidées à anéantir chaque être vivant. La civilisation peut renaître du chaos ?

Les thèmes de la science-fiction abordés, bien que classiques, restent efficaces et bien employés. A vous de tracer votre propre sillon dans cet univers.

Les graphismes de Total Domination

test total dominationLes jeux sur navigateur peuvent être magnifique et faire chauffer le processeur (surtout sur un chrome avec beaucoup d’onglets d’ouverts), ou limiter les effets visuels pour jouer plus sereinement au détriment d’une immersion graphique.

Personnellement, cela nous gène pas. Les graphismes ne sont pas les plus beaux que l’on voit actuellement, mais ce ne sont certainement pas les plus moches. De plus, le design de l’interface et celui des personnages et structures sont parfait pour un jeu de science fiction.

Arrivé dans le jeu, on vous propose également directement l’option “plein écran” pour profiter à fond de l’interface.

musique science fictionAjoutons également une note positive pour l’ambiance sonore du jeu (musique / bruitage) offrant une ambiance space opéra pas si loin d’univers connus du genre.

Le jeu semble d’ailleurs vouloir poursuivre le renouvellement de sa “radio” avec des nouveaux morceaux. Et c’est assez rare pour le mentionner.

Le jeu se lance rapidement à chaque session ! Vous pouvez rapidement aller checker votre empire.

Vos premiers pas dans Total Domination

tuto total dominationLe jeu par navigateur respect un canon de ce type de plateformes: le système de gestion / stratégie. En d’autres mots : développez votre domaine, récupérez des ressources et détruisez vos ennemis !

Après une inscription rapide, vous entrez dans l’univers de Total Domination pour diriger votre petite parcelle de terrain, attendant son renouveau. L’aventure commence sur les chapeaux de roues.

Une rapide présentation est réalisée par le biais du Général Trevor Winters, permettant de découvrir efficacement les mécanismes du jeu. Néanmoins une première surprise vous attend. Oubliez le tuto enchaînant des phrases lambda ! Ce cher Général a le droit à une voix, en français s’il vous plait, et de bon niveau ! Ajoutons qu’il est possible de réécouter un dialogue si vous l’avez mal compris.

jeus par navigateurCet effort de développeur nous donne l’impression d’un accueil personnalisé et arrive à capter notre intérêt.

Le tutoriel vous incitera à la création de vos premiers bâtiments et à la découverte des ressources de bases et nécessaire pour développer votre société, votre économie et bien sûr votre armée. En vous accompagnant de manière bien pensée pour vite vous y retrouver dans le jeu.

Total Domination se base sur l’usage et la récolte de trois ressources précieuses :

  • L’uranium : Source d’énergie pour la production de bâtiments ou unités,
  • Le titane : métal également nécessaire pour votre production,
  • Les crédits : c’est simplement le système monétaire du jeu, nécessaire pour construire différentes structures, ou même pour accélérer vos temps de productions !

batiment total dominationVous construisez vous même votre base au fur et à mesure de votre progression. A vous de répartir au mieux les bâtiments en fonction de l’espace que vous possédez. Plus vous allez prendre du niveau, plus la construction de bâtiment (ou la recherche) prendra du temps.

Vos conseillez vous accompagnent pour mieux percevoir l’état de votre empire : Combat, Commerce, Diplomatie et Technologie. Un effet rappelant l’efficace système existant dans les civilizations.

jeu par navigateur

Les unités pour vaincre et dominer

mmo gratuitTotal Domination encourage les joueurs à s’affronter dans un monde en ruine. Que vous soyez offensif ou défensif, vous allez devoir développer votre armée et vous préparer pour le combat.

Une fois vos armées prêtent, envoyez les combattre et piller pour récupérer d’autres ressources. Tout se passe sur la carte du monde environnant. Vous envoyez vos unités (avec le temps de déplacement en temps réel). Vous force débarquent dans une place forte et attaque les adversaires en fonction des unités produites et sélectionnées.

En récupérant un nouveau type d’unité, le jeu vous donne un fiche synthétique sur les capacités de cette nouvelle arme. C’est bête à dire, mais c’est quelque chose qui devrait être automatique dans les jeux de stratégie par navigateur. La présence d’un tel système renforce l’idée que le jeu a été pensé pour les utilisateurs.

En parallèle de vos conquêtes, Total Domination propose aux joueurs des quêtes afin de récupérer honneur, et au passage quelques crédits.

L’arbre de technologie : point fort dans Total Domination

technologie futurLa constitution d’une armée nécessite évidemment des ressources. Néanmoins, il est essentiel de noter que pour rester combatif, vous allez devoir déverrouiller de nouvelles technologies.

Dans cette perspective, visez à récupérer des modules. Retenez qu’un module est offert par jour, mais il est possible d’en obtenir plus. Réfléchissez bien à vos priorités en terme de technologie, et choisissez efficacement votre branche d’évolution.

Le PVP dans Total Domination

pvp mmoDifficile de foncer seul dans le tas ! Votre empire doit être un subtil mélange de stabilité, d’évolution et de diplomatie.

Une alliance est un excellent tremplin pour assurer votre ascension. Total Domination vous permet :

  • De communiquer avec les autres joueurs,
  • D’organiser les alliances,
  • D’échanger des ressources,
  • de  coordonner des attaques.

Les guerres entre alliances sont des moments de pures stratégies et de bonheur tactique.

free to playL’union fait la force, et cela ne fait pas de mal, parfois, d’être protégé. Nous insistons aussi sur l’aspect essentiel d’échange de ressources, permettant d’envoyer vos excédents contre ce qui vous fait défaut.

Un dernier mot sur le modèle économique de Total Domination. Je reviens souvent sur le besoin d’équilibre entre joueurs payants et joueurs gratuits. La tentation est forte pour certains studios de bloquer l’avancée des joueurs gratuits pour les pousser à la transaction (ou au départ..). Total Domination est parfaitement dosé et n’oblige pas les joueurs à passer à la caisse. C’est un réel free to play. 

En définitive, Total Domination se présente comme une très bonne alternative aux jeux de stratégie par navigateur existants et historiques. Ambiance, PVP, arbres technologiques, Plarium offre un jeu space opéra que nous recommandons chaleureusement. De plus, la part de jeu gratuit est telle que vous pouvez largement profitez de l’univers sans ouvrir votre portefeuille. Partez à la conquête des étoiles ! Le jeu existe également sur d’autres plateformes : Facebook et smartphone/tablette.

 

Rating: 4.7. From 7 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

1 commentaire

  1. Moi qui ne suis pas fan de MMO sur navigateur, je dois avouer que celui-ci m’intrigue. Je vais peut-être jeter un coup d’œil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here