Innogames nous propose un jeu free-to-Play axé stratégie à base de chevalerie et de code d’honneur. En tant que jeu de studio, il en va de soit qu’il s’agit d’un jeu PvP sur navigateur, et amateurs de l’époque médiéval, vous serez servis ! La base de tribal Wars 2 reste très classique dans sa vision du moyen-âge, vous vous retrouverez dans un monde où il faudra bâtir votre cité, la défendre et faire face à de nombreux dangers. Pour cela vous serez évidemment amené à créer une armée digne de confiance. Néanmoins la tâche ne sera pas aisée, il vous faudra conserver vos alliés et ne pas vous faire surprendre par les alliances qui se formeront dans votre ombre.

Tribal Wars 2 : premiers pas dans l’aventure

test tribal warsAprès vous êtes rapidement inscrit, vous passerez par un tutoriel nécessaire pour vous familiariser avec l’ensemble des outils du jeu. Le tutoriel est court , simple et efficace de notre point de vue. Pas besoin de plus, et vous pouvez rapidement tester vous même le jeu Le premier terrain est soigné mais ce sera à vous de combler ses nombreux espaces vides en construisant vos édifices.

Grâce au tutoriel la prise en main est aisée ce qui rend le début du jeu assez fluide, ce qui est plutôt étonnant pour un jeu de ce genre. Pour avancer dans vos constructions il va falloir acquérir un certain nombre de ressources que vous récupérerez à l’issu de combat ou de vente.

Graphisme simple mais de qualité

jeu par navigateurLes décors sont soignés, assez simples tout de même mais nous n’avons pas trouver de gros défauts à ce sujet. En revanche, si l’on compare Tribal Wars 2 à ces précédentes versions nous pouvons constater une amélioration certaine des graphismes, le jour et la nuit. Les animations ne sont pas récurrentes et tant mieux, ici on joue !

Quant à la carte de jeu, nous la trouvons très utile, interactive et très intuitive (nous y reviendront plus tard). En d’autres mots, l’interface de Tribal Wars 2 ne date pas de l’époque des châteaux forts.

Tribal Wars, la cité au centre de vos projets

jeux vidéoVoici un aspect du jeu qui nous a particulièrement séduit. Les choix concernant la construction de votre cité doivent s’accommoder en fonction de ce que vous êtes (ou souhaitez devenir…), un empire commercial avec de nombreuses zones de chalandises ou un empire guerrier contenant de nombreuses forteresses ?

En fonction de votre choix et de vos ressources, vous allez agir différemment sur vos constructions. A vous de bien réfléchir à votre tactique afin de rendre votre cité viable et puissante. Néanmoins vous avez sous votre responsabilité toute une population, il faudra bien veillez à ce qu’elle ne manque de rien, celle-ci pourrait vous délaisser voir même se rebeller contre vous si vous n’agissez pas en sa faveur.

Construisez votre armée de chevaliers

armée tribal warsQue les choses restent claires … l’essence première de Tribal Wars 2 est bien entendu les combats. Ainsi la constitution d’une armée est inévitable. Bien que la démarche soit simple, vous allez devoir faire preuve de tactique et d’adresse pour disposer d’une armée puissante et fiable.

Pour se faire, vous devez dans en premier temps passer par une phase de recrutement auprès de votre population. Attention, nous avons constaté qu’il est important de bien sélectionner les types de soldats que vous voulez recruter. ils auront chacun un rôle très spécifique lors des combats. L’acquisition d’un soldat nécessite bien entendu l’utilisation de certaines ressources, soyez ainsi patient avant de vous lancer dans la création d’une grande armée.

Explorer le monde de Tribal Wars pour mieux régner

jeu médiévalVoici un autre point que nous avons apprécié de Tribal Wars 2, en vous baladant dans les villages voisins, deux choix s’offrent à vous : les démolir ou les relier à votre cause. Soyons honnêtes, les phases de combats sont tellement palpitantes que nous avons préférez… les démolir. De plus en combattant les forces adverses, vous gagnerez des ressources en cas de victoire.

Néanmoins il s’est avéré parfois fort utile de capturer certains soldats ennemis afin d’en tirer de précieuses informations sur les stratégies adverses.

L’espionnage est bien entendu possible grâce à l’aide de soldats qui y sont spécialement dédiés. Cela vous permettra accroître davantage vos connaissances sur vos adversaires, d’anticiper leurs attaques et de les prendre au dépourvu. Le vice va encore plus loin (et tant mieux !) vous pouvez également jouez les contre-espions en bluffant vos ennemis et les surprendre là où ils ne vous attendent pas.

Une évolution de jeu claire et intuitive

free to playOn pouvait penser que l’on finirait par se perdre parmi toutes les constructions et les armées créées, mais il n’en est rien !

Les développeurs ont pensé à tout, en seulement quelques clics nous avons accès à de nombreuses informations concernant l’environnement dans lequel le joueur évolue. Que ce soit la propriété d’un village, le rôle d’un bâtiment, la situation d’un soldat, tout est indiqué ; ce qui soulignons-le, est extrêmement pratique si l’on veut avancer rapidement.

Créez des alliances collectives

Comme dans tout bon jeu de stratégie et de gestion, les alliances entre joueurs sont de mises. En fonction de vos affinités vous pouvez rejoindre un clan que vous allez devoir hisser vers le haut en collaborant avec l’ensemble des autres joueurs.

Nous vous conseillons de rester tout de même vigilant et logique dans vos choix, rejoignez des clans assez proches de votre cité afin d’être mieux entouré et prêt à vous défendre en cas de grosses attaques.

Et bien ce fut une très bonne expérience ! Nous avons été séduit par la simplicité et la fluidité du jeu. L’accès instantané à l’ensemble des informations le joueur concernant ainsi que celles associées aux adversaires rendent l’aventure trépidante et vient renforcer les possibilités de stratégies. Pour avancer les combinaisons sont multiples ce qui rend l’expérience de jeu unique ! Le jeu est jouable également sur votre mobile.

X Jouer à Tribal Wars 2 !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here