War Thunder

Test et avis du jeu War Thunder

Les jeux testés
sont gratuits !
Le jeu en détail
Plateforme :
Jeu à télécharger gratuitement
Univers :
Contemporain - Guerre aérienne - 2nd guerre mondiale
Type de jeu :
MMO - Jeu de Shoot - Simulation combat
Langue :
Textes en anglais
Gratuité :
Gratuit + Boutique
Editeur :
Gaijin Entertainment

Date de sortie :
Novembre 2012

Le MMO gratuit War Thunder vous offre un nouvel univers de combats aériens. Aux commandes de modèles d’avions ayant réellement combattus lors de la seconde guerre mondiale, combattez les joueurs du monde, et choisissez votre camps pour partir à la conquête des cieux. Que vaut ce MMO ?

L’univers du MMO War Thunder : World of Planes

war thunder

Vous adorez ces machines qui ont conquis les cieux lors de la tragédie de la seconde guerre mondiale ? Les films de combats aériens cvous fascinent.

Les bons jeux de Shoot d’avion ne sont pas légions, que vaut War Thunder ?

En quelques mots, voici l’univers persistant proposé par le jeu de combat aérien War Thunder :

War Thunder permet aux joueur de découvrir une expérience d’aviation personnalisée et extrêmement détaillée, avec la possibilité d’accéder aux commandes de centaines des d’avions différents avec des cockpits détaillés, des dizaines d’armes et des compétences de vol pouvant être perfectionnées et améliorées avec chaque mission.

L’expérience réaliste de la seconde guerre mondiale n’est pas limitée aux cieux. Les grandes batailles historiques reprises dans War Thunder ne peuvent pas se limiter à des batailles aériennes, de ce fait, le jeu exposera les joueurs à des combats sur terre et en mer.

Graphisme et fonctionnalités de War Thunder

Avant de parler de certains aspects graphiques, performances et dynamismes des combats, que vous permet de faire War Thunder ?

En quelques lignes, quels sont les principales fonctionnalités :

  • simulation avionMultiples expériences PvP via des arènes gigantesques,,
  • Options de configuration permettent aux pilotes virtuels avancés et débutants de jouer ensemble
  • L’accent est mis sur le PvE : campagnes, missions en solo, éditeur de mission, missions coopératives,
  • Des graphismes étonnants, des effets sonores authentiques et une belle musique

Vous avez la possibilité de choisir entre 5 factions présentes lors de la seconde guerre mondiale. Chaque faction possède un arbre technologique à débloquer pour améliorer vos compétences et appareils uniques ! Ne lee cachons pas, comme dans tous F2P, ceux acceptant de faire un micro-paiement auront le droit d’accéder à plus de modèles et technologies.

Et n’oubliez pas, le choix de la faction déterminera votre style de jeu dans War Thunder.

Les graphismes du jeu de combat

Lancer War Thunder, c’est se lancer dans un univers graphique plaisant, agréable et franchement adapté à l’univers du jeu.

mmo gratuitLes avions de la secondes guerre mondiale, que ce soit l’intérieur d’un cockpit, pour l’extérieur de l’appareil sont d’une réelle qualité visuelle. C’est agréable, et plus que ça, cela donne envie d’entrer dans le jeu et de s’immerger. La gestion des lumières et des combats méritent votre attention. Néanmoins un bémol : les textures aux sols qui restent basiques.

Un bon jeu de shoot mérite une bande son à la hauteur pour mitrailler l’adversaire à tout va, sans parler de l’environnement sonore.

Les bruitages accentuent la sensation du jeu et l’immersion lors des combats aériens : tirs, bruits de moteurs percutent, sur une bande son plus qu’agréable pour un F2P. Une immersion qui risque de ne pas apprécier la qualité des voix de piètre qualité.

Mais vous allez vous surprendre à vous sentir aviateur lors d’une grande guerre.

Le début du jeu permet de commencer avec 3 véhicules peu performant : le ME-109, un Hurricane ou le célèbre Zero. Un utilisateur gratuit est limité à cinq avion par bataille, et d’autres slots sont déblocables mais pour les joueurs payants. Notez également la présence d’un système de réparation de vos machines pour continuer le combat !

Le gameplay de War Thunder

jeu de tirDe nombreuses campagnes, gratuites ou payantes sont accessibles pour des heures de jeu. Mais avant cela, War Thunder propose un tutoriel complet pour bien prendre en main votre appareil. Comme chaque tutoriel, on se retrouve vite à vouloir passer au vrai combat, promesse d’un peu plus de dynamisme.

Le PVP permet trois grands modes de jeux :

  • Le mode arcade : Combat rapide avec deux équipes oubliant les factions pour du pur combat. Comme dans un FPS vos vies sont illimitées, l’équipe ayant le plus de points gagne. Tout simplement.
  • Full Real Battles : Le jeu vidéo, c’est sympa, mais le monde réel pose plus de contraintes mises en scène dans ce mode de jeu. En d’autres mots : la vitesse et l’angle d’attaque peu arracher vos ailes, la gestion du carburant est une donnée à prendre en compte dans l’affrontement.
  • Bataille Historique : C’est LA bataille au sens traditionnelle, une vie, un avion, deux camps.

Le nombre de Map augmente pour combler les besoins des joueurs avec une variété de localités et de contraintes.

War Thunder se présente comme un très bon jeu de combat aérien gratuit avec des graphismes étonnants, un gameplay performant et des avions de légendes. Le jeu est prometteur et continue d’évoluer. Comme toujours, pour débloquer plus, il faut passer la barrière de la transcation, mais pour le joueur occasionnel, on se contente de débloquer les modes disponibles et jouer plusieurs heures sans devoir débourser laissant le temps avant de se convaincre de vouloir plus. L’immersion est là pour vous offrir une bonne simulation, et le jeu mérite votre curiosité, votre talent, et votre esprit combatif !

Pierre Feuillehttps://plus.google.com/+PierreFeuille/
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !