Deuxième jeu après Naruto Ultimate, Naruto Saga est évidemment ancré dans l’univers Naruto. Ce jeu intégre l’univers des Free to play est plus ambitieux quoique complémentaire au premier de la série. Affrontez les ninjas du monde et pourquoi pas, devenir Hokage !

Devenez un ninja dans un monde en guerre

Dans un univers Naruto au style arcade assumé, que peut-on rapporter du jeu ?

Naruto Saga est un MMORPG basé sur le très populaire manga Naruto et son univers manga. Avec trois types de ninjas, des moments de jeux nerveux et l’utilisation de ninjutsu puissants, découvrez une expérience de jeu unique à couper le souffle!

combat narutoDans l’univers Naruto, voici venu le petit frère non moins énervé et ressemblant qu’Ultimate Naruto. Si le côté RPG de ce free-to-play est un peu moins développé, il n’y perd pas au change, et se retrouve très axé « combat » et arcade dans le style manga de la série. Naruto Saga se différencie déjà par une différence de taille : adieu le tour par tour, les combats se font en temps réel.

Comme tout MMO Free to play, Naruto Saga développe un côté communautaire nécessaire mais de manière performante, qui vous permet notamment de discuter en ligne afin de trouver votre faction ou trouver des amis. Vous pouvez même choisir vos associés pour combattre les Boss. N’allez pas croire qu’il s’agit de prendre aléatoirement vos alliés. Choisissez-les pour leurs compétences !

Des ninjas et du Free to play

Naruto Saga se veut plutôt ambitieux pour répondre aux nombreuses attentes des fans. Voyez plutôt ce qui est proposé dans le jeu à l’heure actuelle :

  • jeu gratuit en ligneLe Matchmaking : Créé et corrigé pour le chapitre III de la saga (fin janvier 2014), le système est tout nouveau et optimisé pour vous satisfaire tant en arène qu’en mode bataille. Il ne s’agit pas seulement de la seule évolution…
  • Les Zones de faction : Ouvertes entre 21h30 et 23h tous les jours, il s’agit de zones instanciées où vous pouvez affronter quotidiennement un ou des Boss. Il s’agit bel et bien d’une bataille de factions en mode multijoueurs. Si vous respectez le timing, vos efforts seront récompensés. Ces événements de temps rapides (QTEs) donnent un dynamisme plus éclatant à un système de jeu classique. Ces zones vous permettent notamment une progression plus rapide, avec des récompenses qui vont crescendo.
  • Le pouvoir de transformation : Les Ninjas se transforment… incarnez l’un des 10 personnages secondaires ! Vos compétences uniques peuvent ainsi être « switchées » entre vos personnages. Evidemment, vous n’êtes pas limité à un pouvoir unique au point de ne vouloir que celui là pour chaque personnage.
  • 8 portes à ouvrir, une tous les 10 niveaux : Ouvrez les Porte de la Guérison, Vie, Douleur, Limite, Vue, Merveilles et Mort pour bénéficier des buffs associés. Renforcez vos pouvoirs et augmentez vos points d’honneurs.
  • Les points d’honneurs ont un rôle plus important : Pour vous inciter à vous faire entrer dans la mêlée, ces points d’honneurs vous confèrent plus bonus et peuvent vous faire devenir champion de votre faction !
  • Créer une ferme : Récoltez le fruit de vos incantations et mettez à niveau vos bêtes spirituelles. Une fois résolu tous vos problèmes fermiers, vous pouvez agrandir votre domaine. C’est un système ludique et pratique que Naruto Saga vous apporte.
  • Invoquez de puissantes bêtes : elles peuvent être mises à niveau grâce au système de ferme, comme dit juste avant. Pour quoi faire ? Vous aider en combat par la suite ! Faites les progresser avec vous.

Gameplay du jeu : les villages cachés s’affrontent

mmorpg gratuitLa sociabilité du jeu a été le point particulièrement renforcé. Elle vous permet d’affronter un jeu plus tourné vers le PVE que son frère. La progression reste assez linéaire avec le système de compétence, cependant on aime beaucoup la création des zones de faction, qui favorise l’action de groupe dans Naruto Saga.

Outre le mode de bataille, détaillons le mode arène. L’arène permet de vous opposer à des ennemis, de gagner des crédits ainsi que des titres. Il ‘agit d’un sacré challenge avec un ensemble de règles précises. Deviendrez-vous le Ninja Légendaire ?

Découvrez également les premières nouveautés et tentez votre chance

mmorpg gratuitRetrouvez Tsunade ! – Tentez votre chance contre la Cinquième Ombre de feu : Tsunade, fille du premier Hokage fondateur du village de konoha. Dépêchez-vous, il s’agit d’une opportunité qui est pour l’instant limitée dans le temps. « Nine-Tails Naruto », « White Coat Sasuke », et « Namikaze Minato » ( le 4e Hokage ) font aussi leurs apparitions.

Faction Shop – Comme tout free to play, l’item shop est en bonus, car les combats peuvent vous rapporter de l’argent en supplément. Deux types de fonds sont disponibles chaque jour. Prenez garde, vous ne pouvez investir dans vos Ninjas qu’avec l’une d’entre elles.
Comme son frère désormais connu sous le nom Unlimited Ninja, Naruto Saga est très jeune. D’autres surprises et événements viendront enrichir le jeu gratuit sur navigateur.

Naruto Saga est complémentaire à son petit frère Ultimate Naruto. Le choix de la stratégie en temps réel avec des événements rapides insuffle au jeu un certain dynamisme propre à ravir un large public. Plus porté sur la socialisation de ses membres, Naruto Saga vous invite à la découverte d’un univers original qui ne fait que commencer à s’étoffer via le jeu MMO. Encore jeune, le jeu s’améliore. L’anglais ne doit pas vous rebuter, car il reste facile de compréhension, et le jeu offre l’occasion d’être ninja le temps d’une partie !

X Jouer à Naruto Saga !

Rating: 3.5. From 4 votes.
Please wait...
PARTAGER
Fan de jeux et fan du web, je parcours l'univers sur une feuille magique ! Découvrez mes articles, discutons de jeux vidéo, oublions notre quotidien et amusons nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here